Accueil ActualitéCandidats sortants dans trois villages ruraux lors des municipales

Candidats sortants dans trois villages ruraux lors des municipales

par Marie
France

Trois maires sortants dans des villages ruraux annoncent leur candidature à un nouveau mandat, chacun défendant des projets locaux et des budgets spécifiques. Cet ensemble témoigne d’une énergie civique autour des municipales dans le monde rural français.

À Primelles, Michel Bonnet vise un cinquième mandat

Michel Bonnet, 75 ans, ancien infirmier au CHS de Chezal-Benoit et maire de Primelles (195 habitants) depuis 1993, briguera un cinquième mandat lors des prochaines élections municipales. Il est à la tête d’une liste composée d’anciens conseillers et de nouveaux venus. Après quatre mandats, il se représente sans hésiter une cinquième fois. L’élu avoue que ce sera « certainement la dernière ». Michel Bonnet a à cœur de « s’adapter à chacun de ses administrés » et fait toujours en sorte que tout se passe « pour le mieux ». Il essai malgré les difficultés d’effectuer des réalisations afin d’embellir le village. Par exemple, les impôts n’ont pas augmenté depuis 2002. La voirie est en excellent état. Le cimetière a été végétalisé et l’éclairage Led est installé. L’unique employé communal est partagé avec la commune de Villeneuve-sur-Cher, il assure néanmoins l’entretien, tout comme la secrétaire de mairie très impliquée, partagée avec la commune de Saint-Maur (Indre).

Michel Bonnet lors d'une campagne à Primelles
Michel Bonnet, maire sortant de Primelles, présente sa liste.

À La Thou, Christian Brunier prolonge son action et détail des projets

À La Thou, Christian Brunier se représente pour un quatrième mandat. Le programme municipal met l’accent sur le logement social et l’aménagement du bourg: création de logements communaux, lotissement sur une friche et rénovation de bâtiments publics; et la sécurisation des déplacements à vélo en lien avec la communauté de communes Aunis Sud. Brunier souligne l’accueil des nouveaux habitants et la nécessité d’intégrer cette population croissante par des services et des activités. « C’est un programme ambitieux, certes, mais l’état du budget laissé par l’équipe actuelle, peut nous permettre d’y croire, et bien sûr, nous voulons être aussi des acteurs vigilants et opérants au sein de notre communauté de communes Aunis Sud », conclut Christian Brunier.

Gabriac : Nicolas Bessière annonce une candidature collective

Cérémonie des vœux, et une perspective claire pour l’année électorale: Nicolas Bessière sera candidat à sa succession. Le maire rappelle les défis nationaux et européens tout en mettant en avant les réalisations locales, telles que le soutien à l’école et l’entretien du patrimoine. La cérémonie met aussi en lumière les chiffres de démographie et la dynamique locale, des éléments jugés essentiels pour le maintien des services publics et des commerces. Dans ce contexte, Bessière affirme qu’il mènera une candidature collective et renouvelée, avec une équipe partiellement renouvelée, féminisée et motivée à servir l’intérêt général.

« je pense que les crises sont moins pénibles dans nos territoires ruraux car même si des répercutions nationales s’y ressentent elle sont malgré tout atténuées par quelque chose qui n’a pas de prix et qui s’appelle le bon sens ou le “biais” en patois ! C’est pour ça que je pense, comme tous les maires ici présents, que la démocratie locale et nos petites collectivités en particulier ont de l’avenir ».

Nicolas Bessière lors de la cérémonie des vœux à Gabriac
La cérémonie des vœux à Gabriac avant les municipales.
Source: https://www.leberry.fr/primelles-18400/actualites/michel-bonnet-candidat-a-sa-succession_14820666/

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire