Crans-Montana (Suisse) – Selon BFMTV, Jean-Marc G., décrit par Jacques Moretti comme son fils adopté, a été auditionné pendant près de douze heures jeudi par les enquêteurs, dans le cadre de l’incendie qui a touché le bar Le Constellation et coûté la vie à 41 personnes.
L’audition s’est déroulée de 8 h 30 à 20 h et a porté sur le déroulement de la nuit du Nouvel An, avec des questions des procureurs puis des avocats.
Un moment particulièrement pénible pour Jean-Marc G. a été l’évocation de l’intervention pour tenter de sauver Cyane Panine, serveuse décédée dans l’incendie. Jessica Moretti, épouse de Jacques et présente dans la salle, a essuyé quelques larmes lors de sa réponse, un témoin évoquant « un moment d’émotion ».

« Tata Jessica » – Jean-Marc G. a ensuite corroboré la version de son « père adoptif », selon laquelle il a prodigué un massage cardiaque et du bouche-à-bouche durant une heure pour tenter de réanimer Cyane Panine. Cyane Panine et Jean-Marc G. entretenaient par ailleurs une relation amoureuse d’un mois, selon lui, et elle aurait aussi appelé Jessica Moretti « Tata Jessica ». La famille de Cyane aurait démenti cette proximité.
Suite à la publication d’une lettre adressée à leurs employés, Jacques et Jessica Moretti ont souhaité s’exprimer à nouveau. Jeudi, au micro de TF1, la co-gérante du Constellation a affirmé que le courrier visait à démentir les rumeurs circulant sur le couple et qu’ils se sentent « complètement isolés ». L’envoi de ce courrier était important pour clarifier certains éléments.
Lors d’une nouvelle audition à Sion, vendredi, Jacques Moretti a assuré que le couple ne cessait pas de penser aux victimes et qu’il attendait beaucoup de l’audition du responsable de la sécurité du site. Il a précisé que les travaux réalisés dans l’établissement relevaient essentiellement de réparations mineures et a reconnu ne disposer d’aucune formation spécifique en sécurité incendie.