Accueil ActualitéEnquête en Suisse : audition de Jean-Marc G. après l’incendie du bar Le Constellation

Enquête en Suisse : audition de Jean-Marc G. après l’incendie du bar Le Constellation

par Lea
France

Selon BFMTV, Jean-Marc G., présenté comme le « fils adoptif » de Jacques Moretti, a été auditionné pendant près de douze heures jeudi dans le cadre de l’enquête sur l’incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana. L’interrogatoire s’est déroulé de 8h30 à 20h et a porté sur le déroulement de la nuit du Nouvel An, avec des questions des procureurs puis des avocats.

La séance a été marquée par une séquence pénible lorsque Jean-Marc G. a évoqué la tentative de sauvetage de Cyane Panine, serveuse qui n’a pas survécu à l’incendie. Jessica Moretti, épouse de Jacques Moretti et présente dans la salle, a brièvement essuyé quelques larmes en l’écoutant décrire les faits, selon des témoins présents auprès de BFMTV.

L'enquête se poursuit pour faire la lumière sur la nuit du drame à Crans-Montana.
L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur la nuit du drame à Crans-Montana.

Jean-Marc G. a ensuite confirmé les dires de son père adoptif, indiquant avoir prodigué un massage cardiaque et une respiration artificielle à Cyane Panine pendant environ une heure pour tenter de la ranimer. Il a ajouté que Cyane et lui entretenaient une relation amoureuse depuis environ un mois, et qu’elle avait passé Noël avec le couple Moretti, qu’elle appréciait, selon lui. Il a précisé qu’elle appelait Jessica Moretti « Tata Jessica »; ces propos ont été démentis par la famille de la défunte.

Les Moretti, décrits comme complètement isolés, indiquent penser aux victimes à chaque instant. Après la publication d’une lettre adressée à leurs employés, mercredi, Jacques et Jessica Moretti ont de nouveau pris la parole, notamment au sujet des rumeurs qui circulent autour du couple. Jessica Moretti a déclaré à TF1 que l’objectif du courrier était de dissiper ces rumeurs et de rétablir des faits jugés incomplets ou inexacts.

À Sion, pour une nouvelle audition ce vendredi, Jacques Moretti a affirmé que le couple est anéanti et qu’il attend beaucoup de l’enquête sur la sécurité du lieu. Il a soutenu que les travaux réalisés dans l’établissement relevaient de gestes simples et a été confronté à une vidéo montrant des mousses acoustiques qui se détachaient du plafond, qu’il minimisait. Il a aussi rappelé qu’il est le gérant d’un des restaurants des Moretti et qu’il n’a pas de formation spécifique en sécurité incendie.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire