Accueil ActualitéCrans-Montana : audition de Jean-Marc G., le fils adoptif de Jacques Moretti, lors de l’enquête sur l’incendie

Crans-Montana : audition de Jean-Marc G., le fils adoptif de Jacques Moretti, lors de l’enquête sur l’incendie

par Lea
France

Selon BFMTV, Jean-Marc G., le fils adoptif de Jacques Moretti, a été auditionné pendant près de 12 heures jeudi au sujet de l’incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana. Il était présent au bar la nuit du drame et a été entendu par les procureurs puis par les avocats sur le déroulé des événements de la nuit du Nouvel An.

Un interrogatoire marqué par une séquence pénible lorsque Jean-Marc G. a évoqué la tentative de sauvetage de Cyane Panine, serveuse du bar qui n’a pas survécu à l’incendie. Jessica Moretti, épouse de Jacques et présente dans la salle d’audition, a essuyé quelques larmes lors de la réponse de Jean-Marc G. Selon un participant, il s’agissait d’un moment d’émotion.

Jean-Marc G. a ensuite corroboré la version de son père adoptif selon laquelle il a prodigué un massage cardiaque et du bouche-à-bouche durant une heure pour tenter de réanimer Cyane Panine. Cyane Panine et Jean-Marc G. entretenaient par ailleurs une relation amoureuse depuis un mois, selon ses dires. La jeune serveuse aurait passé Noël avec le couple Moretti et elle appelait Jessica Moretti Tata Jessica. Cette version est démentie par la famille de la défunte.

Après la publication d’une lettre adressée à leurs employés, Jacques et Jessica Moretti ont tous les deux souhaité s’exprimer de nouveau. Jeudi, au micro de TF1, la co-gérante du Constellation a affirmé que l’un des objectifs du courrier était de démentir les rumeurs circulant au sujet du couple. On a voulu absolument écrire à nos employés parce qu’on est complètement isolés. On vit isolés, on est complètement seuls pour l’enquête. La lettre était le seul moyen pour nous de pouvoir nous exprimer. Tout ce qui se dit est complètement faux, a-t-elle déclaré.

À son arrivée à Sion pour une nouvelle audition dans le cadre de l’enquête, Jacques Moretti a assuré qu’ils n’avaient jamais cessé de penser aux victimes et qu’ils étaient anéantis par la situation. Il a ajouté attendre beaucoup de l’audition du responsable de la sécurité de Crans-Montana.

Interrogé sur les travaux réalisés dans l’établissement, il a soutenu qu’il s’agissait de simples bricolages, même lorsqu’une vidéo le montrait près des mousses acoustiques qui se décollaient du plafond.

A propos de son statut et de ses formations, Jean-Marc G. a confié qu’il est le gérant d’un des restaurants des Moretti et qu’il n’avait aucune formation spécifique en sécurité incendie.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire