Home Actualité120 millions de dollars pour les frappes préventives d’Entité sioniste

120 millions de dollars pour les frappes préventives d’Entité sioniste

by Sara

120 millions de dollars pour les frappes préventives d’Entité sioniste

Selon le site économique israélien Globes, le coût de la frappe préventive menée par Entité sioniste ce matin contre le Hezbollah libanais serait d’environ 120 millions de dollars américains.

Détails des coûts militaires

Un haut responsable des industries de défense israéliennes a déclaré que près de 4 000 bombes de type JDAM avaient été utilisées, chaque bombe coûtant 25 000 dollars.

Le même responsable a également estimé le coût d’exploitation d’environ 100 chasseurs pendant 6 heures à 18 millions de dollars. De plus, le fonctionnement des drones pendant 12 heures représenterait un coût d’environ 1,08 million de dollars.

Contextes des frappes

Entité sioniste a mené ce matin des dizaines de frappes aériennes sur différentes zones du sud du Liban. Cette action fait suite à une attaque menée par le Hezbollah contre des bases militaires israéliennes, en représailles à l’assassinat de son chef militaire, Fouad Chaker, dans une frappe israélienne à la fin du mois de juillet.

Réactions et conséquences

La radio de l’armée israélienne a rapporté que « 100 avions de chasse israéliens » étaient impliqués dans l’attaque, ciblant plus de 200 objectifs au Liban.

Entité sioniste a affirmé avoir neutralisé l’attaque du Hezbollah grâce à ses frappes, tandis que le Hezbollah a insisté sur le fait que ses missiles et drones avaient touché des objectifs en profondeur sur le territoire israélien, y compris une cible importante dont l’identité n’a pas encore été révélée.

You may also like

Leave a Comment