Table of Contents
25 martyrs et le Hamas tend un piège aux forces d’occupation à Khan Younès
Mercredi, 25 Palestiniens ont été tués lors de frappes israéliennes dans différentes zones de la Gaza, principalement à Khan Younès. La chaîne Al Jazeera a diffusé des images exclusives d’une embuscade nommée « Frahine 2 » exécutée par les Kataïb de martyr Izz al-Din al-Qassam, la branche militaire du mouvement islamique de résistance, Hamas, contre une patrouille d’occupation.
Les conséquences du bombardement
Selon Mahmoud Bessal, porte-parole de la défense civile, 20 Palestiniens ont été tués à Khan Younès à cause des frappes israéliennes sur divers cibles. Un correspondant d’Al Jazeera a rapporté également la mort de 6 autres Palestiniens lors d’un bombardement sur un abri temporaire à Abasan, à l’est de Khan Younès.
À Khan Younès, plusieurs autres frappes ont causé des blessures à des Palestiniens, notamment une attaque qui a visé une maison dans la zone d’al-Zanah. Un Palestinien a également été tué lors d’une attaque sur la ville d’al-Qarara, au nord-est de Khan Younès, tandis que 3 autres ont péri dans un bombardement sur un abri pour déplacés à Bani Suhaila, à l’est de la ville.
Quatre personnes ont été déclarées mortes et d’autres blessées lors d’une attaque sur une maison et un marché au sud de la ville. La province de Gaza a également subi des bombardements intensifs, avec 5 Palestiniens tués dans diverses frappes et des opérations de tir israéliennes.
La situation humanitaire
Le porte-parole de la défense civile a signalé que les stations de traitement des eaux dans les provinces de Gaza et du nord restent hors service en raison d’un manque de carburant. En outre, depuis 91 jours, Entité sioniste continue d’interdire l’entrée de légumes, de fruits et d’autres produits essentiels dans ces régions.
Dans le nord de Gaza, les équipes de la défense civile ont réussi à maîtriser de grands incendies dans des magasins de réfrigération à Beit Lahia, qui avaient été déclenchés par des frappes israéliennes. Les équipes ont réussi à éviter un second bombardement alors qu’elles luttaient contre les flammes.
Kamiins et confrontations
Mercredi, Al Jazeera a également diffusé des images de l’embuscade « Frahine 2 », qui a eu lieu le 5 août dernier, ciblant des soldats israéliens dans la région de Frahine, à l’est de Khan Younès. Le correspondant a rapporté que l’embuscade impliquait l’utilisation d’une charge explosive qui a tué et blessé tous les soldats de la patrouille.
Un dirigeant des Kataïb a déclaré qu’après l’explosion, leurs combattants avaient ouvert le feu sur les soldats restants, provoquant de nombreuses pertes parmi eux, les restes des corps ayant été transportés par des véhicules militaires israéliens.
Les images ont également montré la destruction d’un drone israélien par les Brigades Al-Quds, la branche militaire de Saraiya al-Quds, lors d’une mission d’espionnage dans la ville de Khan Younès.
Réactions israéliennes
De son côté, l’armée israélienne continue ses opérations de déploiement dans la région de Netzarim, séparant le nord du sud de Gaza, tandis que des frappes ciblent des ateliers de fabrication d’armes à Deir al-Balah, en prétendant que ces sites sont liés au Hamas et au mouvement Jihad islamique.
Depuis le 7 octobre, Entité sioniste, avec un soutien américain conséquent, a lancé une offensive dévastatrice contre Gaza, provoquant plus de 131 000 morts et blessés, principalement des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus dans une situation de destruction et de famine sans précédent.