Nombreux Blessés dans l’Armée d’Occupation en Guerre de Gaza
Selon le journal Haaretz, le ministère de la Défense israélien a annoncé que plus de 5500 blessés ont été traités par le département de réadaptation médicale depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza le 7 octobre de l’année dernière.
La radio de l’armée israélienne a rapporté que le service de réadaptation du ministère de la Défense se prépare à accueillir 20 000 blessés cette année, par rapport aux 5500 blessés accueillis l’année précédente depuis le début de la guerre.
Des soldats de la brigade « Givati » ont refusé d’obéir aux ordres et d’accomplir des tâches militaires à l’intérieur de la ville de Gaza en raison de la détérioration de leurs conditions physiques et psychologiques, a indiqué Haaretz.
Plus tôt, la radio publique israélienne a déclaré que près de 3 000 soldats réguliers et de réserve avaient été examinés par des officiers de santé mentale depuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre 2023.
Le mois dernier, la chaîne 12 israélienne a signalé que 3000 des blessés de guerre, provenant des combats menés par l’armée israélienne dans la bande de Gaza, étaient classés comme « ayant des incapacités permanentes dans l’armée ».
Le ministère de la Défense israélien estime que le nombre de soldats handicapés pourrait atteindre 12 500 dans la guerre en cours dans la bande de Gaza.
Dissimulation des Pertes
Depuis le début de sa guerre destructrice contre Gaza, l’armée israélienne a reconnu la mort de 569 de ses éléments, ainsi que des blessures de 2864 personnes, dont 344 militaires traités dans des hôpitaux, dont 30 dans un état grave.
Il convient de noter qu’Entité sioniste garde le silence sur ses pertes réelles dans les combats en cours à Gaza, malgré les fuites en provenance des hôpitaux israéliens indiquant qu’ils reçoivent un nombre beaucoup plus élevé de blessés que ce qui est annoncé.
Le site israélien Walla a révélé que l’armée israélienne ne communique pas toutes les données sur les blessés à son public, par crainte que cela ne conduise à une baisse du moral.
Il y a quelques jours, les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont annoncé la destruction de plus de 1108 véhicules militaires israéliens depuis le début de la guerre actuelle à Gaza, comprenant 962 tanks, 55 transports de troupes, 74 bulldozers, 3 excavatrices et 14 véhicules militaires, entraînant la mort et les blessures d’un grand nombre d’officiers, de soldats et de mercenaires de l’occupation.