77 morts dans une nouvelle attaque israélienne à Gaza
Les forces d’occupation israéliennes ont commis un nouveau massacre à Al-Lahya, dans le nord de la Gaza, en ciblant divers sites dans la région avec des frappes aériennes intensifiées.
Selon un correspondant d’Al Jazeera, 77 corps de martyrs ont été récupérés après un bombardement israélien ayant frappé un immeuble de cinq étages appartenant à la famille Abu Nasr dans le projet Beit Lahia, ce mardi matin. Parmi les victimes, on dénombre 17 enfants.
« La plupart des victimes sont des femmes et des enfants… Plus de 70 martyrs et des dizaines de disparus dans le bombardement de l’immeuble résidentiel de la famille Abu Nasr à Beit Lahia », a déclaré Anas Al-Sharif sur Twitter.
Des témoins oculaires ont rapporté à l’agence Anadolu que des dizaines de blessés sont toujours sous les décombres de l’immeuble détruit, qui abritait environ 100 déplacés palestiniens, y compris des femmes et des enfants.
Hossam Abu Safiya, directeur de l’hôpital Kamal Adwan, a confirmé que l’armée d’occupation bombardait les environs de l’hôpital pendant que les secours s’occupaient des blessés du massacre. Il a également précisé que l’hôpital était incapable de traiter les nombreux blessés en raison d’un manque de ressources, ce qui entraînait le décès de la plupart d’entre eux.
Dans une autre offensive, sept Palestiniens, dont un enfant, ont été tués lors de frappes israéliennes au sud du camp de Nussirat au centre de Gaza, qui a également été touché par des bombardements au camp de Al-Bureij.
À Rafah, au sud, un correspondant d’Al Jazeera a rapporté la mort de trois Palestiniens et d’autres blessés dans le cadre d’un bombardement israélien visant la région de Khirbat al-Adas, au nord de la ville de Rafah. Les blessés et les corps des martyrs ont été transportés au complexe médical Nasser à Khan Younès.
Le correspondant a également signalé des frappes israéliennes dans les zones orientales du camp de Jabalia, au nord de Gaza.
Les forces d’occupation israéliennes ont également été accusées d’avoir incendié l’école Al-Fakhoura, gérée par l’UNRWA, ainsi que plusieurs maisons aux alentours, à l’ouest du camp de Jabalia.
« Des martyrs sont coincés sous les décombres après le bombardement de l’école pour les déplacés », a ajouté le correspondant.
Plus tôt, des sources médicales avaient signalé qu’au moins 36 Palestiniens avaient été tués lors de frappes israéliennes sur des zones dans le nord, le centre et le sud de Gaza depuis lundi matin, dont 15 dans le nord.
Par ailleurs, les Brigades de Nasser Salah al-Din ont diffusé des images montrant l’attaque d’une position de contrôle israélienne à Juhur al-Dik, au centre de Gaza, à l’aide de mortiers, en collaboration avec les Saraiya al-Quds.
Les Brigades al-Qassam ont également diffusé des images montrant la destruction d’un char « Merkava » à l’aide d’un engin explosif à l’est de Jabalia, au nord de Gaza.
Jeudi, l’armée israélienne a annoncé la mort d’un commandant de compagnie du bataillon 52, des suites de blessures subies il y a dix jours lors d’affrontements au nord de Gaza.