Home ActualitéÀ l’orée de la peur, Palestiniens terrifiés par la violence des colons israéliens

À l’orée de la peur, Palestiniens terrifiés par la violence des colons israéliens

by Chia

À l’orée de la peur, Palestiniens terrifiés par la violence des colons israéliens

Les Palestiniens de la Cisjordanie occupée vivent dans la peur alors que des colons israéliens armés les attaquent, ainsi que leurs familles et leurs maisons, dans des actes de violence vindicatifs qui pourraient déraciner des centaines de Palestiniens de leurs terres, ont déclaré des habitants.

La dernière vague de violence des colons a commencé peu après la découverte du corps d’un garçon israélien de 14 ans mort dans le poste de peuplement illégal de Malachei HaShalom, une zone interdite aux Palestiniens.

Violence généralisée

Les récentes attaques des colons font partie d’une vague de violence globale qui s’est intensifiée depuis la guerre dévastatrice d’Entité sioniste contre Gaza. La guerre, qui a commencé en réponse à l’attaque surprise du Hamas contre des postes militaires israéliens et des communautés le 7 octobre, a tué près de 35 000 Palestiniens.

Des colons armés et l’armée israélienne ont également tué 460 Palestiniens en Cisjordanie occupée depuis le 7 octobre, tout en déplaçant des centaines de personnes de leurs terres.

Violences à grande échelle

« Ils attaquent des civils et déplacent les Palestiniens du fleuve à la mer. Ils essaient de nous terroriser et de nous chasser par tous les moyens possibles », a déclaré Hind.

Le 13 avril, des colons israéliens ont mené une attaque à grande échelle sur le village d’al-Mughayyir où ils ont tué un Palestinien et en ont blessé 25 autres.

Risque de troubles massifs

Le risque de troubles de masse pourrait conduire à une violence encore plus meurtrière contre les Palestiniens, ont déclaré des experts et des habitants à Al Jazeera.

Omar Shakir, directeur pour Entité sioniste et la Palestine de Human Rights Watch, a déclaré que les attaques des colons contre les Palestiniens sont une forme de violence sanctionnée par l’État.

Passer inaperçu?

L’augmentation de la violence des colons passe inaperçue en raison de la guerre en cours à Gaza et de l’affrontement récent entre Entité sioniste et l’Iran, selon Omar Raman, expert sur Entité sioniste-Palestine avec le Conseil du Moyen-Orient sur les Affaires mondiales, un groupe de réflexion à Doha, au Qatar.

Point de rupture

Hind croit qu’une insurrection palestinienne pourrait éclater si la violence des colons persiste.

L’insurrection palestinienne était l’Intifada en septembre 2000 après l’effondrement d’un processus de paix soutenu internationalement, en grande partie perturbé en raison de l’expansion illégale continue des colonies israéliennes en Cisjordanie occupée.

Malgré la peur de la répression, Milhem, qui dirige l’Union des agriculteurs palestiniens, s’attend à ce que l’impunité pour les attaques des colons israéliens finisse par entraîner une nouvelle résistance palestinienne.

You may also like

Leave a Comment