More

    À Saint-Flour, vœux municipaux et bilan du mandat

    France

    La cérémonie des vœux à Saint-Flour a réuni habitants et élus autour du bilan de l’année écoulée et des perspectives pour le mandat qui s’ouvre, dans une ambiance à la fois solennelle et conviviale. La présence du sous-préfet de Saint-Flour, Romain Hélard, et le soutien affiché par l’État témoignent de l’attention portée aux communes rurales et à leurs enjeux spécifiques. Les échanges ont aussi permis de rappeler l’importance de la coopération avec la communauté de communes et le rôle des acteurs locaux dans le dynamisme du territoire.

    n

    nCérémonie des vœux à Saint-Flour réunissant habitants et élusn
    Saint-Flour: la cérémonie des vœux autour des élus et des habitants
    n

    n

    À Saint-Flour, le rendez-vous des vœux fait le bilan du mandat

    n

    Le maire, Jean-Charles Fayon, a présenté le bilan de l’année écoulée et tracé les perspectives du mandat qui se termine puis des projets à venir. Autour de lui, les conseillers municipaux sont revenus sur les investissements réalisés dans l’aménagement et les équipements communaux, ainsi que sur le soutien apporté à la vie associative et au cadre de vie.

    n

    L’engagement des élus et des agents municipaux a été souligné et les bénévoles, associations locales et partenaires économiques ont été remerciés pour leur contribution à la dynamique du village, notamment par le biais d’événements locaux qui renforcent le lien social.

    n

    Le rôle de l’État et la coopération intercommunale

    n

    La présence du sous-préfet Romain Hélard a été saluée comme le signe d’une attention particulière de l’État envers les communes rurales. Il a rappelé le cadre de soutien et a souligné l’importance d’un dialogue constant entre l’État, les collectivités locales et les partenaires du territoire.

    n

    La coopération avec la communauté de communes a été réaffirmée comme élément clé de la mise en œuvre des projets locaux et de la solidarité intercommunale.

    n

    Vie locale et vitalité associative

    n

    Le débat a aussi mis en lumière la vitalité du tissu associatif et le rôle des manifestations locales dans le lien social qui unit habitants et élus. Les participants ont insisté sur la capacité du village à mobiliser ses forces pour accompagner le quotidien et les initiatives citoyennes.

    n

    En clôture, l’accent a été mis sur l’importance de poursuivre les efforts collectifs et de maintenir le cap sur les projets qui favorisent l’attractivité et le bien-être des habitants.

    Source: https://www.lamontagne.fr/talizat-15170/actualites/des-vux-entre-hier-et-demain_14819387/

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici


    Actualités

    L’acteur de Friends, Matthew Perry, décède à 54 ans

    "Matthew Perry, célèbre pour son rôle de Chandler Bing dans Friends, décède à 54 ans. Acteur très apprécié, sa mort suscite l'émotion mondiale."

    Entité sioniste déploie des navires de guerre en Mer Rouge selon un expert militaire

    Entité sioniste déploie des navires de guerre en Mer Rouge pour contrer les Houthis au Yémen, une manœuvre vue comme une démonstration de force envers l'Iran.

    L’affaire des SMS entre Pfizer et la Commission européenne : ce qu’il faut savoir

    En avril 2021, le New York Times a révélé...

    Banque suisse : Credit Suisse en chute libre après la faillite de la SVB

    L'action de Credit Suisse a dévissé de plus de...

    Le Retour de Microsoft avec Bing et Edge : Une Menace pour Google ?

    Depuis moins de trois mois, ChatGPT a déjà créé...

    Dette publique : la Banque de France alerte sur une trajectoire de déficit à 5,2% jusqu’en 2028

    La Banque de France projette un déficit public à 5,2% du PIB en 2026, qui stagnerait autour de 5% en 2027-2028. La dette, déjà à 3.460 milliards d'euros, dépasserait 120% du PIB en 2028. Les intérêts dépasseraient 70 milliards cette année, rendant l'objectif de retour sous les 3% de déficit « inatteignable » à l'horizon 2029.

    Premier cas d’Ebola diagnostiqué en France : un médecin de retour de RDC, cinq cas contacts isolés

    Un médecin de retour de RDC a été diagnostiqué positif au virus Ebola à son arrivée à Paris. Cinq passagers du même vol sont placés à l'isolement. OMS et ECDC jugent le risque faible.

    Éric Dupond-Moretti condamné à 500 euros d’amende pour avoir diffamé un magistrat

    L'ancien garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a été condamné...

    à Lire

    Categories