Table of Contents
Abou Obeida annonce des milliers de recrues pendant la guerre
Le porte-parole des Brigades Al-Qassam, branche armée du Hamas, Abou Obeida, a déclaré que « les capacités humaines des Brigades Al-Qassam se portent bien », confirmant le recrutement de milliers de nouveaux combattants au cours du neuvième mois de la guerre.
Soutien à la résistance
Abou Obeida a souligné que malgré ne pas bénéficier de soutien externe, les habitants de Gaza restent résilients sans accès à la nourriture ni aux médicaments, ajoutant que la population subit des agressions et un génocide en représailles à sa défense de sa terre.
Il a également mentionné l’unité et le soutien croissant du peuple à sa résistance, affirmant que la lutte contre l’occupation ne prendra fin que lorsque l’injustice envers sa communauté cessera.
Il a également condamné les crimes de l’occupation, soulignant les attaques contre des civils et des structures telles que les hôpitaux, les écoles, les mosquées et les églises.
Évolutions en Cisjordanie
Abou Obeida a mis en garde contre l’imminence de la montée en puissance de la résistance en Cisjordanie et à Jérusalem, affirmant que la population réagit face au génocide systématique.
Il a souligné que la résistance menée par la population de 1948 ne cessera pas et aboutira à la victoire sur l’ennemi et l’occupation.
Il a également mentionné le soutien extérieur à Gaza, indiquant que les fronts de la résistance au Liban, en Irak et au Yémen se sont unis pour soutenir Jérusalem.