Table of Contents
Un élève policier de l’école de police a été convoqué au tribunal après avoir percuté plusieurs clients d’un bar à Wasquehal, blessant ainsi cinq personnes.
Les faits de l’accident
Le drame s’est déroulé jeudi dernier vers 23h50, devant le bar « High Bar ». Au volant de son véhicule, l’élève gardien de la paix a perdu le contrôle, blessant cinq personnes qui se trouvaient sur la terrasse. Selon le parquet de Lille, le conducteur était sous l’influence de l’alcool au moment des faits. Les premières investigations n’indiquent cependant pas qu’il s’agissait d’un acte de représailles.
Carole Etienne, la procureure du tribunal judiciaire de Lille, a précisé que les témoignages recueillis excluaient toute altercation avec des clients du bar, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement.
Les conséquences judiciaires
L’élève de l’ENSP Roubaix a été placé sous contrôle judiciaire après sa garde à vue. Il comparaîtra le 4 mars prochain, en attendant les résultats des analyses toxicologiques. Il est accusé de blessures involontaires sous l’emprise d’un état alcoolique et de défaut de maîtrise de son véhicule. Des mesures ont été prises, incluant l’interdiction de conduire tout véhicule à moteur et de se rendre à l’école de police.
Les accompagnateurs au moment de l’accident
Ce soir-là, le conducteur était accompagné de quatre autres élèves gardiens de la paix, qui se trouvaient également dans le véhicule. L’enquête se poursuit pour établir davantage de détails sur les circonstances de cet accident tragique.