Trois jeunes ont perdu la vie noyés mercredi 3 décembre, après un accident de la route à Alès, dans le Gard. Le véhicule a quitté la chaussée, s’est retourné et a terminé dans la piscine d’un jardin privé. Les occupants sont restés prisonniers dans l’habitacle avant l’arrivée des secours.
Le jeudi 4 décembre 2025, des médias ont rapporté qu’une brève course-poursuite avait été engagée avec le véhicule des victimes peu avant les faits. À ce stade, rien ne permet de relier cet épisode à l’accident.
Selon la chaîne d’informations en continu, peu après minuit, des policiers ont indiqué avoir vu passer en trombe une Peugeot 207 et avoir précisé que la poursuite avait cessé très rapidement, après quelques dizaines de secondes et quelques centaines de mètres parcourus. Le véhicule a ensuite été perdu de vue.
Le procureur d’Alès a déclaré que le véhicule a été aperçu par les caméras de la ville en train de rouler à vive allure toute la soirée, dans une forme de rodéo. L’enquête n’a pas encore déterminé lequel des trois jeunes était au volant au moment de l’accident. Des analyses toxicologiques ont montré que le jeune homme de 19 ans avait consommé de l’alcool et du cannabis, alors que celui de 14 ans n’avait ni alcool ni cannabis.
Les enquêteurs poursuivent les investigations pour établir les circonstances exactes de l’accident et d’éventuelles responsabilités, en attendant les résultats des analyses complémentaires.
