Home ActualitéAccusation en France contre un Palestinien pour attaques israéliennes

Accusation en France contre un Palestinien pour attaques israéliennes

by Chia

Accusation en France contre un Palestinien pour attaques israéliennes

La justice française a inculpé un jeune Palestinien vivant à Paris pour « financement du terrorisme et complicité dans des tentatives d’assassinat ». Il est soupçonné d’être lié à des attaques contre des Israéliens en Cisjordanie occupée l’année dernière, selon une notification d’Entité sioniste.

Jeudi, l’Agence France-Presse a rapporté que le bureau du procureur national français de la lutte contre le terrorisme avait déclaré que le Palestinien « avait été placé en détention provisoire et est poursuivi pour appartenance à un groupe terroriste dans le but de préparer des crimes d’agression contre des personnes, financement du terrorisme et complicité dans des tentatives d’assassinat relatives à une organisation terroriste ».

Le bureau a précisé que l’enquête contre lui avait été ouverte dans le cadre d’une enquête lancée par le parquet national de lutte contre le terrorisme le 28 décembre.

Une source proche de l’affaire a confirmé que cette enquête « avait été ouverte sur la base d’une notification des autorités judiciaires israéliennes aux autorités françaises ».

La source n’a pas révélé le nom du jeune homme, se contentant de dire qu’il s’agissait d’un Palestinien d’environ 35 ans vivant en France depuis plusieurs années. Selon l’accusation, il serait membre des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, la branche armée du mouvement Fatah dirigé par le président palestinien Mahmoud Abbas.

Selon la même source, « il est soupçonné d’être lié à des attaques contre des Israéliens en Cisjordanie occupée au début de l’année 2023 et d’avoir envoyé des fonds aux brigades. Dans cette affaire, qui s’est déroulée à l’étranger, le système judiciaire français est compétent car le suspect réside en France ».

Il est à noter que les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa sont inscrites depuis 2002 sur la liste des organisations qualifiées de « terroristes » par l’Union européenne.

You may also like

Leave a Comment