Accueil ActualitéAffaire Morandini : retrait de l’antenne jugé « sain » par Aurore Bergé

Affaire Morandini : retrait de l’antenne jugé « sain » par Aurore Bergé

par Lea
France

La ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé, a qualifié mardi de ‘sain’ le retrait de l’antenne de CNews de Jean-Marc Morandini. Elle a déclaré que cette décision privilégie avant tout les victimes et qu’elle s’inscrit dans le cadre des condamnations qui pèsent sur l’animateur.

Elle a ajouté qu’il s’agissait d’une condamnation définitive et qu’il n’y avait pas lieu de spéculer sur des actes éventuels. Elle a souligné que, lorsqu’il est question de violences ou d’exploitation sexuelles, il faut éviter toute banalisation et que, dès lors qu’une condamnation existe, le retrait peut être considéré comme justifié, notamment pour les victimes qui ne seront plus confrontées à sa présence à l’antenne. Sur le principe de la mesure prise à ce stade, elle a indiqué que la chaîne doit en tirer toutes les conséquences.

Après plusieurs semaines de pression, Morandini a proposé, lundi, de se retirer de l’antenne. La direction a reconnu le retrait immédiat, sans préciser sa durée.

Le 14 janvier, la Cour de cassation a confirmé sa condamnation pour corruption de mineurs, fondée sur des messages à caractère sexuel adressés à trois adolescents entre 2009 et 2016. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis et une interdiction définitive d’exercer une activité professionnelle en contact avec des mineurs. Par ailleurs, Morandini a renoncé le 22 janvier à contester une autre condamnation pour harcèlement sexuel, ce qui a rendu cette condamnation définitive.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire