Home Actualité Agression de soignants à Annemasse : deux frères jugés lundi

Agression de soignants à Annemasse : deux frères jugés lundi

by Sara
Agression de soignants à Annemasse : deux frères jugés lundi
France

Les deux frères soupçonnés d’avoir agressé violemment des soignants de l’Hôpital privé Pays de Savoie d’Annemasse (Haute-Savoie) ont été placés sous contrôle judiciaire, a indiqué ce samedi soir le procureur de Thonon-les-Bains. Ils seront jugés ce lundi en comparution immédiate.

Les faits de l’agression

Les deux frères seront jugés ce lundi 13 janvier à Thonon-les-Bains. Ils sont accusés d’avoir agressé des soignants des urgences de l’Hôpital privé Pays de Savoie (HPPS) d’Annemasse, dans la soirée du mercredi 8 janvier. Selon le procureur de la République, l’un des frères s’était blessé au travail et était venu aux urgences en compagnie de son frère. Insatisfait des modalités de prise en charge, le frère du blessé aurait invectivé une aide-soignante, l’accusant d’être en état d’ébriété et l’ayant bousculée.

Une infirmière aurait alors demandé à cet individu de quitter la zone de soins, ce qu’il a refusé, allant jusqu’à tirer les cheveux de l’infirmière et la pousser. Des membres du personnel de l’hôpital, présents sur place pour un repas de Noël, ont tenté d’intervenir et ont également été victimes de violences de la part des deux frères.

L'entrée des urgences de l'Hôpital privé Pays de Savoie où l'agression s'est déroulée ce mercredi 8 janvier.

Réactions des suspects

Les deux frères ont nié les accusations portées contre eux. Le lendemain de l’incident, ils se sont rendus au commissariat d’Annemasse pour se plaindre des conditions de leur admission à l’hôpital et d’un refus de soin. Ils contestent la version des faits des soignants, affirmant être victimes de fausses accusations et critiquant la prise en charge de leurs blessures.

Ils ont également déclaré que le frère blessé avait été agressé après avoir fait remarquer à une soignante qu’elle sentait l’alcool. Les deux hommes soutiennent avoir été molestés par plusieurs personnes et n’avoir agi que par légitime défense.

Conséquences pour le personnel médical

Parmi les victimes, 13 membres du personnel de l’hôpital ont été recensés, dont 12 se sont vu reconnaître des incapacités de travail variant entre 1 et 6 jours. Certaines personnes ont subi des blessures physiques, tandis que d’autres souffrent de séquelles psychologiques à la suite de cet incident violent.

Agression Soignants Annemasse | Agression | Soignants | Annemasse | Thonon-les-bains | Justice | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés