Accueil ActualitéAgression d’un patient de 97 ans dans un hôpital à Strasbourg

Agression d’un patient de 97 ans dans un hôpital à Strasbourg

par Marie
France

À Strasbourg, un patient âgé de 97 ans a été victime d’une agression dans un hôpital, lorsqu’il a été attaqué par son voisin de chambre au CHU de Hautepierre. Transféré pour une infection pulmonaire, l’homme a vécu une scène décrite comme perturbée par son entourage. Le 23 décembre, la famille a constaté des signes inquiétants et le personnel n’a pas pu expliquer certaines attitudes sur place. « Aller au CHU pour se faire agresser la veille de Noël, non merci… » résume, selon le fils, l’incompréhension et la colère qui entourent cet épisode.

Patient âgé de 97 ans agressé par son voisin de chambre
Image associée à l’incident au CHU de Hautepierre

Un patient de 97 ans agressé dans un hôpital strasbourgeois

À Strasbourg, un patient âgé de 97 ans a été victime d’une agression dans un hôpital, lorsque son voisin de chambre s’en serait pris à lui au CHU de Hautepierre. Transféré pour une infection pulmonaire, l’homme a vécu une scène décrite comme perturbée par son entourage. Le 23 décembre, la famille a constaté des signes inquiétants et le personnel n’a pas pu expliquer certaines attitudes sur place. « Aller au CHU pour se faire agresser la veille de Noël, non merci… » résume, selon le fils, l’incompréhension et la colère qui entourent cet épisode.

Des suites juridiques et investigations en cours

Le soir de l’agression, la police est venue enquêter. « Le nonagénaire a été blessé par une paire de ciseaux et touché au thorax, à l’arcade, à la main et au bras », écrivent les DNA. Le patient souffre d’un pneumothorax, est placé en soins palliatifs et se fait opérer. Le 26 décembre les proches de la victime ont déposé plainte pour tentative de meurtre. L’hôpital est également visé par une plainte pour délaissement d’une personne incapable de se protéger.

Le nonagénaire a reconnu ses proches lors d’une visite le 28 décembre et « avait meilleure mine » selon son fils. Le service communication de l’hôpital n’a pas souhaité communiquer « puisqu’une enquête est en cours ». La police poursuit son enquête et aucune communication officielle n’a été fournie pour le moment.

Source: https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2025/12/29/un-patient-de-97-ans-attaque-par-son-voisin-de-chambre-au-chu-de-hautepierre-une-plainte-deposee-pour-tentative-de-meurtre

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire