Home ActualitéAlliance pro-Palestine organise 100 marches dans des pays multiples

Alliance pro-Palestine organise 100 marches dans des pays multiples

by Chia

Alliance pro-Palestine organise 100 marches dans des pays multiples

Le groupe de soutien à la Palestine a annoncé les détails du deuxième jour mondial de solidarité avec les habitants de la bande de Gaza, qui verra le lancement de ses marches aujourd’hui dans plus de 100 villes de plus de 45 pays à travers le monde.

Des capitales majeures du monde entier, telles que Londres, Washington, Sydney, Istanbul et Séoul, s’engageront dans cet événement mondial.

Au Royaume-Uni, la marche prévue partira de la région de Marble Arch, adjacente à Hyde Park, au centre de Londres, à 12h30, aujourd’hui, en direction de l’ambassade israélienne dans le quartier de Kensington.

L’alliance, composée du Forum palestinien au Royaume-Uni, de l’Alliance Stop the War, de la campagne de solidarité avec la Palestine, de la campagne d’arrêt de la prolifération nucléaire et de la Ligue islamique britannique, a lancé un appel urgent à l’action en réponse à la crise humanitaire catastrophique sans précédent à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Le groupe a vivement condamné toutes les formes d’agression contre les civils de Gaza et a appelé la communauté internationale à prendre des mesures fermes et sérieuses pour tenir Entité sioniste responsable de ses crimes contre l’humanité.

L’alliance a appelé le monde entier à participer à la Journée mondiale de solidarité avec Gaza, à appeler à mettre fin au génocide dans la région et à demander la liberté pour la Palestine.

Adnan Hmaidan, vice-président du Forum palestinien au Royaume-Uni, a déclaré que la mobilisation lors du deuxième jour mondial de solidarité avec Gaza acquiert un élan particulier avec la participation de centaines de villes et de capitales à travers le monde, notamment à Londres, où cette mobilisation intervient à un moment crucial alors que le Parlement est sur le point de revoter sur l’adoption de l’appel à un cessez-le-feu à Gaza le 21 de ce mois.

Un récit poignant et authentique sur la situation critique à Gaza, cette mobilisation internationale vise à sensibiliser et à mobiliser la communauté mondiale pour agir et mettre fin à la crise humanitaire en soutien au peuple palestinien.

You may also like

Leave a Comment