Table of Contents
À la veille de la demi-finale aller de la Coupe du Roi contre la Real Sociedad, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a évoqué l’ambiance au sein de son groupe, qui, selon lui, n’a pas été affectée par l’arrivée de Kylian Mbappé, ancien joueur du PSG.
Un accueil chaleureux pour Mbappé
Carlo Ancelotti a exprimé, lors d’une conférence de presse, que l’arrivée de Kylian Mbappé l’été dernier a été bénéfique pour la dynamique de l’équipe. « Il y a toujours une bonne ambiance dans le vestiaire. Comme je l’ai dit, Mbappé est arrivé avec humilité, en faisant profil bas. Je pense même que l’ambiance s’est améliorée. Nous avons encore plus de confiance parce que l’un des meilleurs joueurs du monde est désormais parmi nous. En termes d’ego, rien n’a changé », a-t-il déclaré.
Des performances impressionnantes
Bien que le début de saison ait été difficile, Kylian Mbappé est devenu le meilleur buteur du club merengue avec 28 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues. L’attaquant, qui a récemment subi une opération d’une dent de sagesse, a réalisé des performances remarquables, notamment un triplé lors du match retour de Ligue des champions contre Manchester City (3-1). De plus, il a offert une passe décisive à Vinicius Jr lors du match contre Gérone, concluant sur un score de 2-0 en Liga.
Un calendrier chargé
En outre, Ancelotti a exprimé son mécontentement face à un « calendrier absurde », alors que son équipe fait face à une série de matchs cruciaux tous les trois jours. « Compte tenu du calendrier, nous nous en sortons très bien. Demain, ce sera notre 17e match en 52 jours. C’est un rythme totalement insoutenable. Je suis fatigué et j’ai l’impression que vous aussi êtes fatigués. Nous avons besoin de repos ! », a-t-il conclu.