Table of Contents
Après une décennie d’absence, Brigitte Bardot a fait un retour remarqué à la télévision ce lundi 12 mai, offrant une interview exclusive sur BFMTV dès 7h45. L’occasion pour l’icône française de s’exprimer longuement sur son engagement pour la cause animale, son combat contre la chasse à courre, et de revenir sur sa carrière passée.
Un retour médiatique motivé par un combat passionné
À travers un teaser, la chaîne a introduit l’entretien en évoquant « son combat pour la défense des animaux, sa lutte contre la chasse à courre, mais aussi ses confidences sur le cinéma, ses chansons, sa vie ». Dès le début de l’interview, Brigitte Bardot a expliqué la raison de ce retour après onze ans d’absence médiatique :
« Je mène un combat qui mérite un peu de moi-même. Et le mieux de moi-même dans ces cas-là, je crois que c’est de me montrer, parce que je ne me suis pas montrée du tout depuis 11 ans. Je pars en guerre, je veux l’abolition de la chasse à courre. C’est une horreur ce truc-là. Il faut absolument que le gouvernement français accepte de m’offrir, après 50 ans de demandes sans réponses, au moins cette victoire : l’abolition, à jamais, de la chasse à courre en France », a-t-elle affirmé avec détermination.
Brigitte Bardot : une carrière derrière elle, un combat pour les animaux toujours d’actualité
Concernant sa carrière cinématographique, la comédienne a reconnu qu’elle appartient désormais au passé. Elle ne pense plus à ses années devant la caméra, préférant se consacrer entièrement à la protection animale :
« Je n’y pense pas et je ne la renie pas, parce que c’est grâce à elle que maintenant, un peu partout dans le monde, je suis connue comme étant quelqu’un qui protège les animaux. C’est important », a-t-elle souligné.
En septembre dernier, à l’occasion de son 90e anniversaire, Brigitte Bardot avait publié un message émouvant à destination de ses fans sur son compte X : « Je vous crie, je vous hurle : MERCI. Oh ! Oui, Merci pour tout ce bonheur que vous m’avez offert… C’est magnifique et tellement émouvant pour moi ! Vos cadeaux, vos fleurs, vos lettres, vos cartes sont arrivés par centaines. Je croule sous votre amour. Je ne peux vous remercier personnellement mais vous m’avez rendue si heureuse. Je vous aime si fort, merci ! »
Arielle Dombasle défend Brigitte Bardot face aux critiques
Malgré son engagement fort, Brigitte Bardot subit parfois des critiques, notamment sur les réseaux sociaux. Cependant, elle peut compter sur le soutien d’Arielle Dombasle, qui s’est exprimée sur le plateau de Télématin :
« Je trouve qu’on est très cruel avec cette actrice, on la critique beaucoup. On critique le fait qu’elle vieillisse. On ne lui rend pas assez hommage, elle a été notre première militante écolo. »
L’actrice et chanteuse a ensuite ajouté : « C’est un peu le tout, mais je trouve qu’on est particulièrement féroce avec elle. Et puis moi, pour qui le militantisme animal a toujours été une de mes batailles… Alors, elle a tellement fait pour la souffrance animale, voilà, elle a vraiment fait avancer les choses. »