Table of Contents
Attaque iranienne sur Entité sioniste grâce à la technologie des missiles nord-coréens
Le professeur de science politique à l’Université Angelo, au Texas, Bruce E. Bechtol, affirme qu’Iran a acquis la technologie de développement des systèmes de missiles balistiques de la Corée du Nord.
Des missiles « Imad » iraniens d’une portée de 1700 km
À partir d’images et de descriptions de la région, il a été révélé que de nombreux missiles utilisés dans l’attaque iranienne étaient des missiles que Téhéran nomme « Imad », un missile balistique de portée moyenne qui n’est rien de plus qu’une version du missile nord-coréen Nodong, d’une portée d’environ 1700 km, permettant de cibler Entité sioniste.
Des échecs de lancement des missiles iraniens
Environ 50% des 120 missiles balistiques utilisés par l’Iran contre Entité sioniste ont échoué au lancement ou se sont écrasés en vol, selon Bechtol.
Implications des coopérations technologiques
La Corée du Nord a fourni des systèmes à l’Iran depuis 1980, avec des opérations de vente continuant. Bechtol estime peu probable que cela cesse sans des mesures radicales contre le soutien de la Corée du Nord à l’Iran et à ses alliés.
Situation des missiles nord-coréens et risques pour l’Iran
Des craintes subsistent quant aux développements des missiles balistiques iraniens, principalement avec les essais récents de missiles à combustible solide par Pyongyang. La copie précise du missile russe Scud par la Corée du Nord augmente les préoccupations concernant son utilisation potentielle contre l’Ukraine.