Home ActualitéAttaque tragique à Magdebourg : deux morts dans un marché de Noël

Attaque tragique à Magdebourg : deux morts dans un marché de Noël

by Sara
Allemagne

Le marché de Noël de Magdebourg, en Allemagne, a été le théâtre d’une tragique attaque le 20 décembre 2024, suscitant des craintes de sécurité alors que les fêtes de fin d’année approchent. Un véhicule a foncé dans la foule, faisant deux morts et de nombreux blessés.

Détails de l’attaque

Vers 19 heures, une BMW noire a percuté des passants près de l’hôtel de ville de Magdebourg, capitale du Land de Saxe-Anhalt, qui compte environ 240 000 habitants et se situe à 150 kilomètres à l’ouest de Berlin. L’incident a été particulièrement choquant, rappelant l’attentat au camion bélier de Berlin en 2016, qui avait causé la mort de treize personnes.

Le conducteur a été rapidement arrêté. Selon les premiers bilans, l’attaque a fait deux morts, dont un jeune enfant, et soixante-huit blessés, dont certains dans un état critique. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent un important déploiement de véhicules d’intervention sur les lieux de l’attaque. La ministre fédérale de l’intérieur, Nancy Faeser, avait récemment appelé à la vigilance lors des visites de marchés de Noël.

Un policier près du marché de Noël de Magdebourg (Allemagne), le 20 décembre 2024.

Profil du suspect

Dans la soirée du même jour, les autorités ont privilégié la piste de l’attentat. Reiner Haseloff, le ministre-président du Land de Saxe-Anhalt, a confirmé que l’auteur de l’attaque était un homme d’origine saoudienne, exerçant comme médecin dans le sud de Magdebourg. Âgé d’une cinquantaine d’années, il était présent en Allemagne depuis 2006 et avait loué le véhicule qui a été utilisé pour l’attaque, parcourant environ 400 mètres à travers le marché de Noël, qui était très fréquenté en ce début de week-end de vacances.

Les autorités ont précisé que l’individu n’était pas connu des services de police et disposait d’un titre de séjour à durée indéterminée.

Attaque Marché De Noël | Allemagne | Attaque | Marché De Noël | Magdebourg | Sécurité

You may also like

Leave a Comment