Home ActualitéAttaques nocturnes au sud du Liban, le Hezbollah frappe des cibles israéliennes

Attaques nocturnes au sud du Liban, le Hezbollah frappe des cibles israéliennes

by Sara

Le 31/10/2023, le Hezbollah a lancé des attaques nocturnes au sud du Liban, frappant des cibles israéliennes. Ces attaques ont été en réponse à des frappes aériennes israéliennes menées la nuit précédente sur des infrastructures appartenant au Hezbollah dans le sud du Liban, dans le cadre des affrontements provoqués par la guerre à Gaza.

L’armée israélienne a déclaré que les frappes aériennes visaient des sites militaires, des infrastructures et des entrepôts d’armes du Hezbollah, et a publié des images prétendant montrer les moments où ces frappes ont été menées. Selon un correspondant d’Al Jazeera, les avions de combat israéliens ont effectué une série de frappes ciblant les environs des villes de Yater, Al-Salhani, et Broumchit au sud du Liban. Il a également rapporté que l’artillerie israélienne a bombardé les environs des villes de Chebaa, Kfarshouba, Kfar Kila, Blida, Alma Shaab, and Naqoura dans la région.

Pendant ce temps, le Hezbollah a annoncé dans des déclarations successives que ses combattants ont visé avec des armes appropriées des équipements techniques et d’espionnage israéliens dans les sites de Bayyad Bleda et Al-Matla. Il a également déclaré que ses forces de résistance ont attaqué avec des missiles le site côtier de Ras Al-Naqoura, les installations du site de Jal El Alam, ainsi que la caserne de Branit et ses environs.

Le Hezbollah a également annoncé le décès de combattants tombés hier lors des affrontements avec les forces israéliennes, portant le nombre total de martyrs du parti dans le conflit actuel à 47. Des dirigeants du Hezbollah ont déclaré que le parti pourrait s’impliquer davantage dans la guerre si Entité sioniste envahissait Gaza.

De son côté, Entité sioniste a promis une réponse « destructrice » au Hezbollah si le parti décide de se joindre à la guerre en soutien à la résistance palestinienne.

Source : Al Jazeera + Agences

You may also like

Leave a Comment