Home ActualitéAttaques russes sur Kiev: trois morts et dégâts significatifs

Attaques russes sur Kiev: trois morts et dégâts significatifs

by charles
Ukraine

Des frappes russes sur Kiev ont fait au moins trois morts et 13 blessés et touché des infrastructures énergétiques, notamment dans une maternelle, selon les autorités ukrainiennes. Dnipro, Kharkiv et Sumy ont également été visées par des missiles et des drones.

Vue d'un incendie et de fumée sur Kiev après une attaque russe
Incendies et fumée au-dessus de Kiev après une attaque russe

Bilan des attaques sur Kiev et villes touchées

Des frappes nocturnes visaient des infrastructures énergétiques et le complexe militaro-industriel; Kiev, Dnipro, Kharkiv et Sumy ont été touchées. Au total, au moins trois personnes ont été tuées et 13 blessées, et une maternelle a été endommagée. À midi, les pompiers, aidés de deux hélicoptères, avaient localisé l’incendie d’un entrepôt de 13 000 mètres carrés.

Le ministère russe de la Défense a indiqué que 121 drones ukrainiens ont été abattus dans la nuit, dont 7 se dirigaient vers Moscou; selon un communiqué séparé, les forces de défense ukrainiennes ont abattu neuf missiles et 50 des 62 drones lancés à travers l’Ukraine.

Réactions et contexte international

«Les rapports préliminaires indiquent que l’attaque a provoqué des vitres brisées, endommagé des voitures et crée un cratère dans la cour d’un immeuble résidentiel», a déclaré le chef de l’administration militaire de Kiev, Tymur Tkachenko.

«Ces attaques étaient encore une fois dirigées vers nos civils et nos infrastructures énergétiques», a déclaré sur X la Première ministre ukrainienne Ioulia Svyrydenko. «La Russie essaie désormais de créer une catastrophe humanitaire en Ukraine à l’arrivée de l’hiver», a-t-elle ajoutée.

Vitali Klitschko, maire de Kiev, a précisé que, selon les premières informations, trois personnes sont décédées et 27 ont été blessées (dont 6 enfants) dans le quartier Desnianskyi.

Dans une autre rubrique des échanges internationaux, Donald Tump a affirmé qu’il ne «perdrait pas son temps» à rencontrer Poutine sans accord en vue sur l’Ukraine.

You may also like

Leave a Comment