Home ActualitéAustin affirme que l’Amérique ne tolérera pas les attaques au Moyen-Orient

Austin affirme que l’Amérique ne tolérera pas les attaques au Moyen-Orient

by Chia

Austin affirme que l’Amérique ne tolérera pas les attaques au Moyen-Orient

Le ministre de la Défense américain, Lloyd Austin, a déclaré que son pays ne tolérerait pas les attaques visant ses forces au Moyen-Orient, suite à une récente attaque par missile contre la base Ain al-Asad en Irak, qui a blessé sept Américains.

Contexte de l’attaque

Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue australien, Richard Marles, à Annapolis, dans le Maryland, Austin a confirmé que des militants soutenus par l’Iran étaient responsables de l’attaque. Il a également indiqué que Washington avait ajusté ses positions militaires pour renforcer la protection de ses troupes dans la région et son engagement envers Entité sioniste.

Message fort d’Austin

Austin a précisé : « Ne vous méprenez pas, les États-Unis ne toléreront aucune attaque contre nos troupes dans la région ». Cette déclaration renforce le message de fermeté des États-Unis face aux provocations militaires.

Réactions à l’attaque

Le ministre de la Défense américain et son homologue israélien, Yoav Galant, ont qualifié l’attaque contre la base Ain al-Asad de « grave escalade ». Cette attaque survient dans un contexte de tensions croissantes dans la région, alors que des frappes potentielles de l’Iran et du Hezbollah libanais sont attendues en réponse à l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh, le chef du bureau politique du Hamas, et de Fouad Chaïr, un dirigeant du Hezbollah, survenus la semaine précédente à Téhéran et dans la banlieue sud de Beyrouth.

Détails supplémentaires sur l’incident

Un responsable du Pentagone a confirmé que cinq membres des forces américaines et deux contractants américains avaient été blessés lors de l’attaque sur la base Ain al-Asad, qui abrite des troupes américaines et des forces de la coalition contre l’État islamique.

Selon les médias de sécurité irakiens, l’attaque a été réalisée avec deux missiles tirés depuis la région de Haditha dans la province d’Anbar. Cet incident marque le troisième assaut sur la base Ain al-Asad en l’espace d’un mois.

Renforcement des capacités militaires américaines

Face à l’escalade des tensions après les assassinats de Haniyeh et Chaïr, les États-Unis ont renforcé leur présence militaire dans la région, incluant l’envoi d’un porte-avions et d’autres navires de guerre, tout en réaffirmant leur engagement à défendre Entité sioniste en cas d’attaque.

You may also like

Leave a Comment