Table of Contents
Le premier jour de l’Australian Open a été marqué par des conditions météorologiques difficiles. Alors que le tournoi débutait avec enthousiasme, un orage intense a rapidement perturbé le programme des matchs. Malgré cela, certaines stars du tennis ont réussi à s’illustrer sur le court.
Des intempéries perturbent le programme
Pour la première fois, l’Australian Open a commencé un dimanche. Cependant, après seulement une heure de jeu, les matchs ont dû être suspendus en raison d’un violent orage accompagné de fortes pluies et de tonnerre, obligeant joueurs et spectateurs à se réfugier à l’intérieur. Les tennismen et femmes les mieux classés ont eu la chance de jouer dans des stades dotés de toits rétractables, ce qui leur a permis de rester à l’abri de ces intempéries.
Sabalenka et Zheng brillent
Parmi les chanceux qui ont pu jouer, on retrouve Aryna Sabalenka, Zheng Qinwen et Casper Ruud. La tenante du titre et numéro un mondiale, Sabalenka, a dominé Sloane Stephens (ATP 84), la gagnante de l’US Open 2017, avec un score sans appel de 6-3, 6-2. Zheng Qinwen, finaliste de l’année précédente, a également remporté son match facilement en battant la Roumaine Anca Todoni (WTA 110) 7-6, 6-1.
Des défis pour Ruud et Nishikori
De son côté, le sixième mondial Casper Ruud a dû batailler ferme pour éliminer l’Espagnol Jaume Munar (ATP 61), remportant son match en cinq sets. Ruud n’a jamais dépassé les huitièmes de finale à Melbourne. Le vétéran Kei Nishikori (ATP 74) a également dû s’employer en cinq sets pour triompher de Thiago Monteiro (ATP 106). Ce match marquait le retour de Nishikori à l’Australian Open après quatre ans d’absence, et il a célébré son premier succès depuis 2019, lorsqu’il avait atteint les quarts de finale.
Aucun joueur suisse n’était en compétition ce dimanche, mais le tournoi continue avec d’autres matchs à venir.