Home Actualité Un nouveau décès survenu lors des manifestations à Dakar

Un nouveau décès survenu lors des manifestations à Dakar

by Lina
Autre décès lors des troubles à Dakar

La tension au Sénégal suite au report de l’élection présidentielle ne cesse de croître. De nouvelles manifestations ont éclaté ce samedi à Dakar. Au cours des affrontements, Modou Guèye, un jeune de 23 ans, a perdu la vie après avoir été touché par une balle, ont annoncé son frère et son beau-frère à l’AFP.

Touché au ventre à Colobane, un quartier de Dakar, Modou Guèye, marchand ambulant, n’a pas survécu à ses blessures. Il s’agit du troisième décès lié à la mobilisation au Sénégal, suite à celui d’un étudiant vendredi à Saint-Louis.

Une répression qui suscite l’indignation

Les répressions ont provoqué une vague d’indignation au sein de l’opposition. Khalifa Sall, l’un des principaux candidats à la présidentielle, a appelé la communauté internationale à réagir face aux abus du pouvoir en place. Thierno Alassane Sall a également condamné la « répression brutale inacceptable ».

Le décès d’Alpha Yoro Tounkara, étudiant de 22 ans en géographie à Saint-Louis, a profondément bouleversé le pays. Des centaines d’étudiants de l’université Gaston Berger ont veillé en prière pour lui dans la nuit de vendredi à samedi, rendant hommage à sa mémoire.

Ainsi, les troubles et les pertes humaines continuent de marquer le climat politique tendu au Sénégal, avec une population en quête de justice et d’apaisement.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés