Table of Contents
Le troisième film de la saga Avatar, intitulé Avatar : Fire and Ash, s’annonce encore plus long que son prédécesseur, La voie de l’eau. James Cameron, le réalisateur, a partagé des détails captivants sur ce prochain volet, dont la sortie est prévue pour le 17 décembre 2025.
Une durée de film impressionnante
Les amateurs de cinéma devront se préparer pour une expérience prolongée lors de la projection de Fire and Ash. Cameron a révélé, lors d’une interview avec le magazine Empire, que ce nouveau long-métrage dépassera la durée de 3 heures et 12 minutes de La voie de l’eau. Les spectateurs devront donc planifier leurs pauses pour des raisons pratiques.
« Nous avions trop d’idées géniales. Le film avançait à toute vitesse mais nous ne nous attardions pas assez sur les personnages. J’ai donc dit : “les gars, il faut qu’on en fasse deux parties” », a déclaré Cameron à Empire.
Un nouvel arc narratif
Le film Fire and Ash suivra la famille Sully dans son interaction avec le peuple du feu sur Pandora. Ce choix narratif promet d’apporter des rebondissements passionnants et des explorations de nouveaux éléments de cet univers riche.
Une saga qui continue
En parallèle, le quatrième volet, actuellement en tournage, est prévu pour le 21 décembre 2029, tandis que le cinquième film est attendu pour le 19 décembre 2031. Ce dernier marquera la fin d’une saga qui aura duré plus de deux décennies depuis la sortie du premier film en 2009.
James Cameron a également évoqué la possibilité d’un sixième et d’un septième film, affirmant avoir des idées en réserve, même si cela pourrait impliquer de transmettre le flambeau à un nouveau réalisateur.
Succès commercial
Malgré sa longueur, Avatar : La voie de l’eau a rapporté 2,3 milliards d’euros au box-office. On peut donc espérer que Fire and Ash suive cette voie lucrative et se classe parmi les films les plus rentables de tous les temps.
