Home ActualitéBars en Chine : une tendance innovante pour garder les animaux

Bars en Chine : une tendance innovante pour garder les animaux

by Sara
Chine

Un nouveau phénomène émerge en Chine, où des bars offrent une expérience unique en accueillant gratuitement les animaux de compagnie pendant la journée. Ce concept novateur permet aux chiens et chats de profiter d’un environnement convivial tout en étant nourris sans frais.

Un concept qui fait ses preuves

« J’ai l’impression d’envoyer mon enfant à l’école », déclare Jane Xue, une doctorante de 27 ans, qui a adopté cette nouvelle tendance. Dans un bar à chiens situé à Fuzhou, son Samoyède de 2 ans, nommé « OK », y passe ses journées à jouer avec d’autres animaux. En échange de sa présence, il reçoit des croquettes gratuitement.

Ce concept, désigné par le terme « Zhengmaotiaoqian », signifie « gagner de l’argent pour grignoter ». Sur la plateforme sociale Xiaohongshu, des propriétaires recherchent également des animaux de compagnie en bonne santé pour bénéficier d’avantages comme une collation quotidienne et des réductions.

Le concept a même un nom, « Zhengmaotiaoqian » qui signifie « gagner de l’argent pour grignoter », en chinois.

Une tendance en pleine expansion

Les bars à animaux connaissent un véritable succès en Chine, avec plus de 4 000 établissements qui permettent aux clients de déguster leurs boissons en compagnie d’animaux qui se déplacent librement. Selon les chiffres de CBNData, cette mode ne cesse de grandir.

L’accès à ces bars est tarifé entre 4 et 8 euros, en plus des consommations. Ce coût couvre notamment les frais de nourriture des animaux présents ce jour-là.

Avantages pour les propriétaires

Les propriétaires d’animaux trouvent de nombreux avantages à cette pratique. En confiant leur animal à un bar, ils ont la tranquillité d’esprit de ne pas le laisser seul à la maison. Jane Xue souligne que « tout le monde y gagne » : « OK » peut jouer avec d’autres chiens et ne se sent pas isolé.

De plus, cela permet d’économiser sur des frais domestiques, notamment sur la climatisation ou le chauffage, car il n’est pas nécessaire de garder ces appareils en marche lorsqu’ils ne sont pas à la maison.

Bars À Animaux | Chine | Animaux De Compagnie | Tendance

You may also like

Leave a Comment