Un drame s est produit à Bernay, dans l Eure, jeudi 21 août vers 14 h: une fillette de deux ans a été percutée par le véhicule de sa mère dans la cour d un garage automobile, zone de la Malouve. Les secours dépêchés sur place n ont pas pu la réanimer. Une cellule psychologique a été installée et une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes de l accident.
\n

\n
À Bernay, une fillette de deux ans perd la vie dans un garage automobile
\n
Selon les premières investigations des gendarmes, la propriétaire du garage, au volant d’un SUV, a ouvert le portail et entamé une manœuvre pour se garer dans la cour où se trouvaient trois enfants à l’arrière. La fillette de deux ans n aurait pas été vue descendre et a été heurtée lors de cette manœuvre. Les secours ont rapidement été dépêchés sur place et des mesures d urgence ont été déclenchées.
\n
Un hélicoptère de la sécurité civile a été dépêché, accompagné des pompiers et du Service médical d’urgence et de réanimation (Smur). Malgré les efforts des équipes médicales, la fillette est décédée peu après l arrivée des secours. Les parents ont été pris en charge par les secours et accompagnés au besoin par les intervenants présents sur place.
\n
Face à cet événement tragique, la préfecture de l Eure a ouvert une cellule psychologique au centre hospitalier de Bernay à destination de la famille et des témoins impliqués dans l incident. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes et les éléments qui pourraient éclairer les responsabilités éventuelles de chacun, selon les premiers éléments de l enquête.
\n
Cellule psychologique et enquête
\n
La mise en place d un soutien psychologique rappelle l impact sur la famille et les professionnels présents lors d un tel drame. Les autorités indiquent que les éléments de l enquête seront communiqués au fur et à mesure et que les enquêteurs étudient les circonstances précises de la manœuvre et de l accident, sans spéculation.