Home ActualitéBernie Sanders et Alexandria Ocasio-Cortez sauvent Biden

Bernie Sanders et Alexandria Ocasio-Cortez sauvent Biden

by Sara

Bernie Sanders et Alexandria Ocasio-Cortez soutiennent Joe Biden pour un second mandat présidentiel

Le politicien américain de premier plan, Bernie Sanders, a déclaré qu’il ferait tout son possible pour aider le président américain Joe Biden à remporter un second mandat présidentiel. Dans le même esprit, Biden a reçu un soutien fort de la part de la députée démocrate progressiste, Alexandria Ocasio-Cortez.

Sanders a ajouté que malgré ses divergences avec Biden sur de nombreux sujets, notamment la guerre israélienne contre le peuple palestinien, qu’il qualifie de terrible, il considère Biden comme le président « le plus efficace » de l’histoire des États-Unis et le candidat le plus fort pour vaincre le candidat républicain Donald Trump.

Lire aussi

Se diverger fortement

Le sénateur américain a énuméré dans un article du New York Times les aspects de désaccord avec le président Biden, affirmant diverger fortement de lui pour son soutien à la guerre terrible d’Entité sioniste dans la bande de Gaza, soulignant que les États-Unis ne devraient pas subventionner le gouvernement de l’extrême droite israélien de Benjamin Netanyahu alors qu’il continue de causer l’une des pires catastrophes humanitaires de l’histoire moderne.

Il a souligné que ses divergences avec le président américain ne se limitent pas à la guerre de Gaza et à la loi sur les soins de santé connue sous le nom d’Obamacare, mais il estime que Biden, malgré son âge avancé, ses imperfections, ses erreurs et sa rigidité, et même s’il n’est peut-être pas le candidat idéal, sera et doit être le candidat du Parti démocrate aux élections présidentielles prévues pour le 5 novembre prochain.

L’alternative chaotique et mensongère

Sanders a expliqué qu’il comprend le sentiment de confusion des démocrates lorsqu’ils sont obligés d’expliquer les faux pas du président et ses erreurs dans les noms, mais ils ne se voient pas contraints d’expliquer les actions d’un candidat condamné pour 34 crimes et faisant face à des accusations susceptibles d’entraîner des dizaines de condamnations supplémentaires, et qui a été condamné à payer 5 millions de dollars en dommages-intérêts après avoir été reconnu coupable d’agression sexuelle, en faisant allusion à l’ancien président américain Donald Trump, qu’il qualifie de « chaotique et infecté par le mensonge ».

Les partisans de Biden, et Sanders ne manque pas de le souligner, peuvent parler fièrement d’un bon et respectueux président démocrate ayant un riche palmarès d’accomplissements tangibles, dont son plan de sauvetage pour reconstruire l’économie pendant la pandémie de la COVID-19 plus rapidement que prévu par les économistes.

Alexandria Ocasio-Cortez

Dans le même ordre d’idées, le Washington Post a publié un article d’opinion de son correspondant économique à la Maison Blanche, Jeff Stein, abordant le soutien reçu par Biden de deux des membres éminents du Congrès démocrate, Bernie Sanders et Alexandria Ocasio-Cortez.

Il a déclaré que Sanders et la députée démocrate de la Chambre des représentants pour le Bronx à New York ont apporté une défense vigoureuse au président « chancelant » et lui ont accordé une couverture politique dont il a grandement besoin actuellement.

Besoins de la classe ouvrière

Stein a ajouté en citant une source non nommée qu’Ocasio-Cortez a adressé un message clair et direct à Biden lors d’un appel téléphonique la semaine dernière, l’ayant conseillé sur ce qu’il devrait faire pour remporter les élections en novembre, à savoir « proposer un agenda qui aborde les besoins de la classe ouvrière ».

Le journaliste économique a également prédit dans son article que Sanders et Ocasio-Cortez continueront à encourager Biden à soutenir un large éventail de leurs positions politiques, une stratégie comportant des risques évidents pour les deux parties (le président et les membres du Congrès).

Si Biden perd les élections, toute promesse politique qu’il fera n’aura pas d’importance, selon Stein, qui a souligné les clivages parmi les démocrates, la plupart d’entre eux souhaitant que le président se retire de la course en se basant sur un sondage d’opinion réalisé par le Washington Post en collaboration avec ABC News et la société Ipsos.

You may also like

Leave a Comment