Table of Contents
Biden appelle à l’unité après tentative d’assassinat de Trump
Le Président américain Joe Biden a déclaré qu’il avait eu un appel téléphonique avec son rival républicain, l’ancien Président Donald Trump, après la tentative d’assassinat qu’il a subie, appelant à la réconciliation et à apaiser les tensions politiques aux États-Unis.
Appel à la réconciliation politique
Lors d’une allocution à la Maison Blanche suite à la tentative d’assassinat de Trump, Biden a affirmé que les blessures subies par son adversaire dans les prochaines élections présidentielles ne sont pas graves. Les motivations de l’auteur de l’attaque ne sont pas encore connues, ni s’il a agi seul ou avec soutien.
Il a souligné qu’aucune forme de violence contre les citoyens américains n’est tolérée, et qu’il est temps de se réconcilier, en continuant à défendre la démocratie et l’État de droit. « Rien n’est plus important que notre unité », a-t-il déclaré.
Appel à apaiser les tensions politiques
Biden a insisté sur la nécessité de réduire les tensions politiques en affirmant que « nous sommes voisins, amis, et non pas ennemis ». Il a déclaré que la fusillade lors du rassemblement de Trump nous oblige à prendre du recul, se réjouissant que Trump n’ait pas été gravement blessé.
Enquête en cours
Le FBI mène actuellement l’enquête sur la tentative d’assassinat dont a réchappé Trump. L’incident s’est produit lorsque le Président a été pris pour cible par un jeune qui a ouvert le feu pendant qu’il prononçait un discours devant ses partisans lors d’un rassemblement en Pennsylvanie.
Trump se rend à Milwaukee
Après l’attaque, Trump s’est dirigé vers Milwaukee dans le nord-est des États-Unis pour assister à la conférence du parti républicain. Le congrès du parti se tient du 15 au 18 juillet dans le Wisconsin, dans le but principal de désigner Trump (78 ans) officiellement comme le candidat du parti pour les élections présidentielles de novembre.