Home ActualitéBilan tragique : 150 victimes lors d’une attaque israélienne à Gaza

Bilan tragique : 150 victimes lors d’une attaque israélienne à Gaza

by Sara
Palestine

Bilan tragique : 150 victimes lors d’une attaque israélienne à Gaza

Le porte-parole de la protection civile dans le secteur de Gaza a annoncé que plus de 150 personnes, entre martyrs et blessés, ont été touchées par le bombardement israélien de 11 maisons dans le camp de Jabaliya, au nord de la bande, quelques heures après un autre massacre commis par l’occupant à Nuseirat, en plus de l’exécution de 11 enfants à Maghazi.

Conditions difficiles pour les secouristes

La protection civile à Gaza a précisé que l’armée israélienne a bombardé un quartier résidentiel à Jabaliya, ce qui complique considérablement leur capacité à transporter les martyrs et les blessés, malgré les appels à l’aide lancés par les habitants.

Plus tôt jeudi, des sources médicales ont rapporté que 34 Palestiniens avaient été tués dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza depuis le lever du jour. Parmi ces martyrs, 27 ont été enregistrés dans la partie centrale et sud de la bande.

Les frappes israéliennes s’intensifient

Ismaïl Thawabta, directeur du bureau de presse gouvernemental à Gaza, a déclaré que les avions de guerre israéliens commettent des massacres à un rythme alarmant dans toute la bande, intensifiant leurs frappes sur les centres d’hébergement et de fuite, avec un accent particulier sur Jabaliya et ses environs.

Thawabta a également parlé de l’exécution d’11 enfants par l’armée israélienne via le bombardement d’un club de services à Maghazi, au centre de Gaza.

Ciblage des écoles et des lieux de refuge

Dans le camp de Des attaques sur les infrastructures de santé

Le nombre de centres d’hébergement attaqués a atteint 196, abritant des centaines de milliers de déplacés à cause de cette guerre d’extermination contre les Palestiniens.

La situation sanitaire à Gaza se détériore rapidement, avec des hôpitaux détruits et un accès limité aux médicaments et aux fournitures médicales, ce qui fait craindre pour la vie de plus de 2,4 millions de Palestiniens dans la région.

Réactions sur le terrain

Dans le camp de Jabaliya, des bombardements ont visé l’hôpital Al-Awda, tandis que les forces israéliennes s’en prenaient aux tentes des déplacés dans l’école Abu Hussein.

La protection civile a reçu des centaines d’appels d’urgence de familles refusant de fuir Beit Lahiya et le camp de Jabaliya, signalant des blessés et des martyrs dans certains foyers et sur les routes.

Les combats continuent

Dans le cadre des récents affrontements, les Brigades Izz al-Din al-Qassam, le bras armé du mouvement de résistance islamique Hamas, ont ciblé une pelleteuse militaire avec un engin explosif près de l’école Al-Fakhoura dans le camp de Jabaliya.

Les Brigades Al-Quds, le bras armé du mouvement Jihad islamique, ont diffusé des images de leurs attaques contre des véhicules militaires et de la neutralisation d’un soldat israélien dans les combats acharnés avec les forces israéliennes au nord de Gaza.

Un impact dévastateur sur la population

Avec le soutien américain, la guerre d’extermination israélienne à Gaza, qui dure depuis le 7 octobre 2023, a causé plus de 143 000 morts et blessés palestiniens, avec plus de 10 000 disparus, au milieu d’une destruction massive et d’une crise humanitaire sans précédent.

You may also like

Leave a Comment