Table of Contents
Lors du festival de Coachella, le leader de Green Day, Billie Joe Armstrong, a fait une apparition surprise aux côtés des Go-Go’s. Ce groupe emblématique de la new wave, originaire de Los Angeles, a réuni ses cinq membres originaux pour un concert vibrant, interprétant leur single de 1984, « Head Over Heels ».
Le retour des Go-Go’s
Les membres originaux des Go-Go’s, comprenant la chanteuse Belinda Carlisle, la guitariste principale Charlotte Caffey, la guitariste rythmique Jane Wiedlin, la bassiste Kathy Valentine et la batteuse Gina Schock, se sont reformés cette année pour la première fois en plus de sept ans. Avant leur performance à Coachella, le groupe a joué au Roxy à Los Angeles, se décrivant comme une occasion de « préparer notre set pour Coachella ».
Une performance mémorable
Les Go-Go’s, qui ont émergé de la scène punk de Los Angeles à la fin des années 1970, sont devenus l’un des groupes de new wave les plus influents des années 1980. Au cours de leur prestation à Coachella, le groupe a également intégré le refrain de « Hot to Go! » de Chappell Roan dans leur succès de 1981, « We Got The Beat ».
Des désagréments pour les festivaliers
Malgré les performances mémorables, certains participants ont fait état de longues files d’attente et d’un manque d’infrastructures, décrivant l’arrivée à Coachella comme « pire que le Fyre Festival ». Les festivaliers sont arrivés aux campings du festival en espérant éviter les foules, mais ont plutôt été confrontés à des files d’attente de 12 heures pour entrer.
Les autres performances du festival
En plus des Go-Go’s, Coachella 2025 verra également des performances de Lady Gaga, qui revient sur scène après avoir été la tête d’affiche en 2017, ainsi que de Missy Elliott, du pop star montant Benson Boone, des Marías, de LISA de BLACKPINK, The Prodigy, Parcels, Mustard et Mau P.