Table of Contents
Blessure d’une soldate israélienne lors d’une attaque au couteau
Une soldate israélienne a été blessée mardi matin lors d’une attaque au couteau près d’un point de contrôle militaire au sud de Jérusalem. Selon la police israélienne, un rapport a été reçu concernant l’attaque au niveau du point de contrôle du tunnel, entraînant des blessures légères à la soldate. L’agresseur a été abattu par les forces de sécurité et les agents de la police des frontières, bien que peu de détails supplémentaires aient été fournis.
Détails de l’incident
Les services de renseignements israéliens ont informé la famille de l’agresseur, qui a été tué lors de l’incident survenu au point de contrôle du tunnel, au nord-ouest de Bethléem. Le jeune homme abattu a été identifié comme étant Mohammad Rizq Hamash, âgé de 27 ans, originaire du camp de réfugiés de Dheisheh, au sud de Bethléem.
Réaction des autorités
Suite à l’attaque, les forces israéliennes ont fermé le point de contrôle ainsi que toutes les routes menant à Bethléem et ont renforcé leur présence dans la zone. Ce développement fait partie d’un contexte de tensions croissantes depuis le début de l’opération « Tsunami d’Al-Aqsa ».
Contexte de violence en cours
Depuis le début de l’opération, la Cisjordanie occupée a été témoin d’une intensification des violences de la part de l’armée israélienne et des colons contre les Palestiniens et leurs biens. Selon des données officielles palestiniennes, ces agressions ont entraîné la mort de 614 Palestiniens et des blessures à 5 400 autres, ainsi que l’arrestation d’environ 10 000 Palestiniens.
Impact du conflit à Gaza
Depuis le 7 octobre dernier, Entité sioniste a engagé une offensive dévastatrice contre Gaza, faisant plus de 131 000 victimes parmi les Palestiniens, la plupart étant des enfants et des femmes, en plus d’environ 10 000 personnes portées disparues. Cette guerre a provoqué des destructions massives et une crise humanitaire alarmante.