Bombardement du complexe Nasser à Khan Younès aggrave la détresse des assiégés
Le journaliste photographe Mohamed Salama a publié une vidéo sur son compte Instagram, aux premières heures de ce jeudi matin, documentant le ciblage par les forces d’occupation israéliennes du complexe médical Nasser à Khan Younès, au sud de Gaza.
Le bombardement a visé la section des os du complexe, entraînant la mort d’un Palestinien et blessant d’autres.
Le bombardement a aggravé la détresse des déplacés assiégés à l’intérieur du complexe médical Nasser, alors que des appels urgents sont lancés pour les secourir après qu’Entité sioniste leur a donné jusqu’à sept heures du matin pour évacuer l’hôpital et se déplacer vers la ville de Rafah.
Des appels de détresse du complexe Nasser à Gaza (réseaux sociaux)
Le Dr Haytham Ahmed a précédemment publié une vidéo montrant le bombardement de la salle des médecins par un tir explosif blessant un médecin qui s’y trouvait.
Le ministère de la Santé de Gaza a mis en garde hier contre une situation catastrophique au sein du complexe Nasser, appelant les institutions internationales à intervenir pour protéger le complexe et ses occupants.
Le porte-parole du ministère, le Dr Ashraf al-Qudra, a déclaré dans un communiqué de presse que « la situation est catastrophique et extrêmement préoccupante au sein du complexe médical Nasser, créant un état de panique parmi les personnes se trouvant à l’intérieur ».
Depuis le 22 janvier dernier, l’armée israélienne mène une série de frappes aériennes et d’artillerie intenses sur Khan Younès, ainsi que dans les environs des hôpitaux de la ville, tout en avançant avec ses véhicules blindés dans les régions du sud et de l’ouest, poussant des milliers de Palestiniens à se déplacer à la recherche d’un endroit sûr.