Quatre personnes ont été mises en examen dans l’affaire du corps retrouvé au Stangalard, à Brest. L’une d’entre elles est poursuivie pour meurtre et risque jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle. L’évolution de l’enquête a suivi les gardes à vue au commissariat de Brest et l’instruction est désormais ouverte.
Un homme de 22 ans a été mis en examen pour meurtre dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 novembre 2025, dans l’affaire du corps retrouvé sur un parking du Stangalard. L’autopsie médico-légale a confirmé que le jeune homme avait été percuté par un véhicule puis traîné sur le sol. Le conducteur a reconnu l’avoir percuté, mais affirme agir sans intention de tuer. Il a déjà été condamné pour des violences volontaires et des délits routiers. Il est poursuivi pour meurtre, conduite d’un véhicule sans permis et altération de document ou objet concernant un crime ou un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité. Il encourt 30 années de réclusion criminelle et a été placé en détention provisoire.
Quatre personnes se trouvaient à bord du véhicule au moment du drame. Les trois passagers, tous âgés d’une vingtaine d’années, formulent des versions peu concordantes et sont mis en examen pour non-assistance à personne en danger. L’un d’entre eux, écroué, est également poursuivi pour altération de document ou objet concernant un crime ou un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité. Les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire. Les investigations vont se poursuivre dans le cadre de l’instruction et les mis en examen bénéficient de la présomption d’innocence.