Home ActualitéBusinessBoycott force McDonald’s à baisser les prix des menus

Boycott force McDonald’s à baisser les prix des menus

by Marie

Boycott force McDonald’s à baisser les prix des menus

La célèbre chaîne de restauration rapide McDonald’s envisage de proposer des repas à 5 dollars dans ses restaurants américains pour compenser les pertes dues à un boycott populaire mondial.

Un rapport de l’agence Bloomberg indique que les ventes du géant de la restauration ont connu un ralentissement de la croissance mondiale des ventes pour le quatrième trimestre consécutif.

Impact du boycott

Depuis octobre dernier, le rythme du recul s’est fortement accéléré en raison du large boycott mondial des produits McDonald’s. Cela fait suite à des accusations selon lesquelles la chaîne soutenait l’armée israélienne accusée de perpétrer des massacres contre des civils à Gaza.

Des actions de compensations

En début d’avril, les sociétés McDonald’s et Alonyal Limited ont annoncé que McDonald’s rachetait sa franchise en Entité sioniste à Alonyal Limited, lui redonnant la propriété de 225 restaurants employant plus de 5 000 personnes.

Le PDG de McDonald’s, Chris Kempczinski, a déclaré en janvier que la société avait subi des dommages significatifs dans plusieurs marchés du Moyen-Orient et d’ailleurs en raison de la guerre menée par Entité sioniste contre Gaza. Cela a conduit à un boycott de la part des Arabes, des Musulmans et d’autres personnes du monde entier soutenant Gaza.

Initiation du boycott

La campagne de boycott contre McDonald’s a commencé lorsque la chaîne a annoncé sur ses comptes de réseaux sociaux en octobre dernier qu’elle offrirait des repas gratuits aux soldats israéliens. Les photos montraient également qu’ils recevraient une réduction de 50% sur le reste des produits alimentaires, en soutien à l’armée israélienne.

Les images des soldats israéliens portant des sacs de repas McDonald’s ont provoqué une vague de colère sur les plateformes de réseaux sociaux palestiniennes, arabes et mondiales, déclenchant des appels massifs au boycott de ses restaurants à travers le monde sous le hashtag « #Boycott_McDonalds ».

L’industrie de la restauration rapide

McDonald’s est l’une des plus grandes et des plus célèbres chaînes de restauration rapide à travers le monde, possédant plus de 40 000 points de vente dans plus de 120 pays. Cependant, ses franchises sont souvent détenues par des entreprises locales fonctionnant de manière indépendante.

Image associée

![Soldats israéliens portant des sacs McDonald’s](https://aljazeera.net/wp-content/uploads/2023/10/F8R31khWUAAnPI1-1697374960.jpeg?w=770&resize=770%2C749)

Soldats israéliens portant des sacs McDonald’s (Réseaux sociaux)

You may also like

Leave a Comment