Home ActualitéBusinessEconomie et finance Eni et Sonatrach signent un contrat d’hydrocarbures en Algérie

Eni et Sonatrach signent un contrat d’hydrocarbures en Algérie

by Sara
Eni et Sonatrach signent un contrat d'hydrocarbures en Algérie
Algérie

Eni a récemment renforcé sa présence en Algérie en signant un nouveau contrat d’hydrocarbures avec Sonatrach. Cette collaboration a été officialisée lors d’une rencontre entre Claudio Descalzi, directeur général d’Eni, et le président algérien Abdelmadjid Tebboune à Alger.

Détails du contrat

Le contrat signé s’étend sur une durée de 30 ans et concerne la zone de Zemoul El Kbarunder. Cette zone d’exploration et de développement couvre environ 4 200 km², située à 300 km au sud-est de Hassi Messaoud. Il intègre également des actifs voisins qui étaient auparavant gérés par des accords distincts.

Objectifs et innovations

Eni et Sonatrach visent à optimiser la valorisation de cet actif. Le plan d’action inclut des opérations d’exploration et de développement, tout en intégrant des technologies innovantes pour améliorer les taux de récupération. Ils s’appuieront sur les infrastructures existantes pour réaliser ces objectifs.

Collaboration sur la transition énergétique

Lors de cette rencontre, les deux parties ont également discuté de projets conjoints pour la production et l’exportation de gaz et de GNL vers l’Europe. Des initiatives dans le domaine des énergies renouvelables, de l’hydrogène, ainsi que de l’interconnexion électrique entre l’Algérie et l’Europe ont été abordées, soulignant l’engagement d’Eni et Sonatrach dans la transition énergétique.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés