Home ActualitéBusinessEconomie et finance Gabriel Attal relance la réforme de l’assurance chômage en France

Gabriel Attal relance la réforme de l’assurance chômage en France

by Sara
Gabriel Attal relance la réforme de l'assurance chômage en France
France

Dans un contexte de recherche d’économies pour le budget à venir, l’ancien Premier ministre Gabriel Attal relance la réforme de l’assurance chômage qui avait été suspendue suite à la dissolution du gouvernement l’année dernière.

Un retour sur la réforme suspendue

Il y a un an, Gabriel Attal, alors à la tête du gouvernement, avait été contraint de mettre en pause la publication du décret d’application de cette réforme. Celle-ci prévoyait de diminuer la durée maximale d’indemnisation des chômeurs de 18 à 15 mois pour les personnes âgées de moins de 57 ans.

Gabriel Attal, alors chef du gouvernement, avait dû suspendre la publication du décret d’application.

Des économies à réaliser

Gabriel Attal a déclaré : « François Bayrou cherche à réaliser des économies. Ça tombe bien, nous avons une réforme toute prête qui ne demande plus qu’à être appliquée, et qui permettrait de dégager près de 4 milliards d’euros d’économies ». Le président du groupe EPR (Ensemble pour la République) à l’Assemblée nationale semble déterminé à aller de l’avant avec cette initiative.

Perspectives budgétaires

À l’approche de la présentation des grandes lignes par le Premier ministre pour réduire un déficit public de 40 milliards d’euros dans le budget 2026, Gabriel Attal remet au goût du jour cette réforme emblématique de son passage à Matignon. La question de l’assurance chômage reste centrale dans les discussions économiques du moment.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés