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Les ventes de Mercedes-Benz ont connu une légère hausse de 1 % au troisième trimestre de l’année, atteignant 503 600 voitures. Ce résultat témoigne d’une bonne dynamique, notamment sur le marché américain, tandis que les ventes restent stables en Europe.
Performances des ventes
La société a vendu un total de 594 600 voitures et camionnettes durant cette période. Les ventes de voitures de tourisme ont poursuivi leur progression par rapport au trimestre précédent, en partie grâce à une meilleure disponibilité des produits.
Impact du marché asiatique
Cependant, le ralentissement de la demande en Asie a eu un impact négatif sur les ventes globales de Mercedes-Benz. Cette situation souligne les défis auxquels le constructeur doit faire face sur certains marchés clés.
Véhicules hybrides rechargeables en hausse
Les ventes de véhicules hybrides rechargeables ont enregistré une augmentation significative de 10 % au niveau mondial au cours du troisième trimestre, avec une forte contribution du marché américain.
Perspectives du marché
Britta Seeger, membre du conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG, a déclaré : « Mercedes-Benz a vendu plus de 500 000 voitures de juillet à septembre, ce qui représente une légère augmentation par rapport au deuxième trimestre et par rapport à la même période l’an dernier. Proposer des produits attrayants est le meilleur moyen d’aller de l’avant alors que la demande des consommateurs s’affaiblit sur certains marchés importants. »