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Meta, la maison-mère de Facebook et d’Instagram, s’est distinguée par des résultats financiers très solides, ce qui augure d’une forte hausse à Wall Street. Cette dynamique est marquée par une progression significative de son bénéfice net et de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre.
Des Résultats Financiers Positifs
Au deuxième trimestre, Meta a enregistré un bénéfice net en hausse de 36% atteignant 18,34 milliards de dollars (environ 16,82 milliards d’euros), ce qui équivaut à 7,14 dollars (6,62 euros) par action. Ce résultat dépasse les attentes du consensus, qui tablait sur un bénéfice de seulement 6,89 dollars (6,35 euros) par titre.
Le chiffre d’affaires de la société a également connu une hausse notable de 22%, s’élevant à 47,52 milliards de dollars (environ 43,57 milliards d’euros), alors que le marché visait un montant de 44,83 milliards de dollars (environ 41,80 milliards d’euros).
Utilisateurs Actifs en Croissance
Meta revendique désormais 3,48 milliards d’utilisateurs actifs journaliers, soit une augmentation de 6% par rapport à l’année précédente. Ce chiffre témoigne de la robustesse de ses plateformes sociales, qui continuent d’attirer un large public.
Prévisions pour le Trimestre en Cours
Pour le trimestre en cours, Meta prévoit un chiffre d’affaires compris entre 47,5 milliards et 60,5 milliards de dollars (environ 43,57 milliards à 56,23 milliards d’euros). Le minimum annoncé est supérieur au consensus qui prédit 46,2 milliards de dollars (environ 42,83 milliards d’euros).
Investissements et Dépenses Futures
La société envisage des dépenses totales entre 114 et 118 milliards de dollars (environ 105,90 à 109,30 milliards d’euros) pour l’année 2025. Les investissements seront principalement orientés vers les infrastructures, avec des prévisions de dépenses entre 66 et 72 milliards de dollars (environ 61,56 à 67,02 milliards d’euros) pour cette année, ajustées par rapport à une fourchette antérieure de 64 à 72 milliards de dollars.