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Yoplait, sous la direction de la coopérative Sodiaal, se lance dans un ambitieux projet de développement à l’international. L’objectif est clair : augmenter la part de l’international dans son chiffre d’affaires, passant de 20% en 2023 à 50% d’ici 2030.
Un rachat stratégique pour Yoplait
La marque emblématique Yoplait, après avoir été rachetée en janvier 2025 par la coopérative française Sodiaal à General Mills au Canada, est en pleine transformation. Ce retour aux sources vise à redynamiser l’identité de Yoplait, qui a su conquérir le marché avec des produits tels que Yop, Calin, Petits Filous et Perle de Lait.
Un appel à l’authenticité
Le 27 janvier, une première étape a été franchie avec un test à l’aveugle des produits Yoplait, confrontés à ceux de la concurrence. Les employés ont évalué la qualité des produits sur des critères tels que le goût, la texture et la teneur en sucre. Myriam Riedel-Kienzi, directrice générale de Yoplait International, a mentionné : « Nous avons été surpris par certains produits qui n’étaient pas suffisamment au niveau. Nous avons déjà commencé à revoir certaines recettes. »
Une vision tournée vers l’avenir
Le retour aux valeurs fondamentales de Yoplait s’accompagne d’une ambition forte de Sodiaal de doubler son chiffre d’affaires, visant 1,5 milliard d’euros d’ici 2030. La marque célèbre cette année ses 60 ans, en se positionnant comme un acteur offrant des produits « bons, sains et accessibles » pour tous.