Home ActualitéBusinessEconomie et finance Yoplait : Un nouveau départ ambitieux pour reconquérir le monde

Yoplait : Un nouveau départ ambitieux pour reconquérir le monde

by Sara
Yoplait : Un nouveau départ ambitieux pour reconquérir le monde
France, Canada

Yoplait, sous la direction de la coopérative Sodiaal, se lance dans un ambitieux projet de développement à l’international. L’objectif est clair : augmenter la part de l’international dans son chiffre d’affaires, passant de 20% en 2023 à 50% d’ici 2030.

Un rachat stratégique pour Yoplait

La marque emblématique Yoplait, après avoir été rachetée en janvier 2025 par la coopérative française Sodiaal à General Mills au Canada, est en pleine transformation. Ce retour aux sources vise à redynamiser l’identité de Yoplait, qui a su conquérir le marché avec des produits tels que Yop, Calin, Petits Filous et Perle de Lait.

Un appel à l’authenticité

Le 27 janvier, une première étape a été franchie avec un test à l’aveugle des produits Yoplait, confrontés à ceux de la concurrence. Les employés ont évalué la qualité des produits sur des critères tels que le goût, la texture et la teneur en sucre. Myriam Riedel-Kienzi, directrice générale de Yoplait International, a mentionné : « Nous avons été surpris par certains produits qui n’étaient pas suffisamment au niveau. Nous avons déjà commencé à revoir certaines recettes. »

Une vision tournée vers l’avenir

Le retour aux valeurs fondamentales de Yoplait s’accompagne d’une ambition forte de Sodiaal de doubler son chiffre d’affaires, visant 1,5 milliard d’euros d’ici 2030. La marque célèbre cette année ses 60 ans, en se positionnant comme un acteur offrant des produits « bons, sains et accessibles » pour tous.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés