Home ActualitéBusinessErosion des loyers à Tel Aviv six mois après la guerre de Gaza

Erosion des loyers à Tel Aviv six mois après la guerre de Gaza

by Marie

Erosion des loyers à Tel Aviv six mois après la guerre de Gaza

Les données indiquent une poursuite de la baisse des loyers des appartements à Tel Aviv, avec des difficultés importantes pour la location de logements, en particulier ceux sans abri anti-missile, en raison des répercussions de la guerre d’Entité sioniste sur la bande de Gaza en expansion, selon le journal économique israélien Globes.

Offre excédentaire

Selon le site immobilier Yad2, les loyers des appartements de 4 pièces à Tel Aviv ont chuté de 6,8 %, avec un loyer moyen de 7483 shekels au premier trimestre de cette année, tandis que les appartements de 3 pièces ont enregistré une baisse de 4,9 %.

Résiliation des contrats

Les agents immobiliers constatent fortement la baisse des loyers sur le marché. Avi Shaouli, directeur général de Tevik 1%, spécialisé dans l’immobilier à Tel Aviv, affirme que de nombreux appartements restent vacants, citant des perturbations et une baisse des loyers pour les logements sans abris anti-missiles.

Shaouli ajoute : « La plupart des appartements au cœur de Tel Aviv sont anciens et n’ont pas de refuges. Les locataires résilient les contrats, surtout les familles avec de jeunes enfants ou des femmes enceintes qui veulent vivre dans un appartement avec un abri. Certains ont déménagé vers le nord ou vers l’est à Givatayim et Ramat Gan, vers des appartements avec des chambres sécurisées. »

Il souligne qu’il existe des appartements vides, car les propriétaires ne réalisent pas pleinement la nouvelle situation et continuent à demander des prix de vente ou de location élevés, ce qui rend difficile la location d’un appartement sans abri à Tel Aviv, Ramat Gan et Givatayim.

Impact économique sur Entité sioniste

Ramy Ronen, PDG de « We Check », mentionne que le ralentissement du marché immobilier en parallèle avec la hausse des taux d’intérêt a eu un impact sur le marché locatif. Il souligne que 2023 a été une année compliquée pour l’économie israélienne, avec une pression à la baisse sur les prix dans toute la ville, réduisant les prix immobiliers en moyenne de 5 %, Tel Aviv étant l’un des marchés les plus denses en Entité sioniste, caractérisé par des loyers élevés et une demande croissante.

You may also like

Leave a Comment