Home ActualitéBusinessKoweït révèle une découverte pétrolière géante équivalente à 3 ans

Koweït révèle une découverte pétrolière géante équivalente à 3 ans

by Marie

Découverte pétrolière massive au Koweït équivalente à 3 ans de production

La compagnie pétrolière du Koweït a annoncé aujourd’hui dimanche la découverte de quantités commerciales massives de pétrole léger et de gaz associé dans le champ offshore d’Al-Noukhedha, situé à l’est de l’île de Failaka dans les eaux économiques du Koweït.

Dans un communiqué relayé par l’agence de presse koweïtienne, la société a indiqué que la surface initiale estimée du champ est d’environ 96 kilomètres carrés, soulignant que cette découverte constitue un tournant majeur.

Les estimations initiales des réserves d’hydrocarbures se chiffrent à environ 2,1 milliards de barils de pétrole léger et 5,1 billions de pieds cubes standard de gaz, équivalant à 3,2 milliards de barils d’équivalent pétrole.

La société a précisé que ces données sont préliminaires avec de grandes possibilités d’amélioration et d’augmentation des réserves d’hydrocarbures dans les différentes couches du champ offshore découvert.

La compagnie a souligné l’importance de cette nouvelle découverte en tant que « projet national visant à renforcer les réserves d’hydrocarbures du Koweït, tout en assurant la durabilité de nouvelles ressources d’hydrocarbures pour répondre à la demande mondiale ».

Perspective attendue

D’autre part, le ministère des Finances koweïtien a déclaré aujourd’hui dimanche que le budget approuvé par le gouvernement devrait enregistrer un déficit de 5,6 milliards de dinars koweïtiens (18,33 milliards de dollars) pour l’exercice financier en cours 2024-2025, les dépenses étant estimées à 24,5 milliards de dinars koweïtiens (80,19 milliards de dollars), tandis que les recettes devraient s’élever à 18,9 milliards de dinars koweïtiens (61,85 milliards de dollars).

Le ministère a ajouté dans un communiqué sur la situation financière de l’État qu’il est nécessaire de multiplier les recettes non pétrolières pour atteindre 4 milliards de dinars koweïtiens (13,09 milliards de dollars) dans le budget 2027-2028 afin de réduire la dépendance au pétrole.

Il a expliqué que la liquidité du Fonds de réserve général de l’État -qui finance le déficit budgétaire- est passée à 2 milliards de dinars koweïtiens (6,54 milliards de dollars) en mars dernier, contre 33,6 milliards de dinars koweïtiens (110 milliards de dollars) en mars 2014 en raison de l’augmentation des retraits.

Le communiqué a souligné la nécessité de maintenir les dépenses gouvernementales à 24,5 milliards de dinars koweïtiens (80,18 milliards de dollars) dans le budget 2027-2028 pour maîtriser la croissance du budget.

You may also like

Leave a Comment