Table of Contents
Le Maroc accueille 4.6 millions de touristes en 4 mois
Le ministère du Tourisme marocain a annoncé une augmentation de 14% du nombre de touristes étrangers ayant visité le pays au cours des quatre premiers mois de l’année 2024.
Le ministère a déclaré dans un communiqué que le nombre de touristes étrangers arrivant dans le pays a atteint 4,6 millions depuis le début de l’année en cours jusqu’à la fin du mois d’avril dernier.
Le secteur du tourisme au Maroc a enregistré un record avec plus de 1,3 million de touristes ayant franchi les frontières en avril dernier, enregistrant ainsi une croissance remarquable de 17% par rapport à avril 2023.
La ministre du Tourisme, Fatima Zahra Amor, a salué ces chiffres et les a qualifiés de « réalisations ».
Des perspectives prometteuses pour le tourisme au Maroc
Amor a déclaré : « Ces résultats exceptionnels ouvrent la voie à des perspectives prometteuses pour la saison estivale 2024 et pour l’année dans son ensemble », prévoyant d’accueillir environ 15,5 millions de touristes d’ici la fin de l’année 2024.
Elle a ajouté : « Nous continuons avec nos programmes de la feuille de route du tourisme, renforçant nos efforts avec tous les partenaires, en plus de notre coopération avec les acteurs professionnels pour obtenir d’autres résultats positifs. »
Le tourisme au Maroc en pleine expansion
Le secteur du tourisme continue de se développer, notamment après que les revenus du secteur ont pour la première fois dépassé les 10 milliards de dollars en 2023 à la suite de l’accueil de 14,5 millions de touristes.
Le Maroc mise sur l’attraction de 17,5 millions de touristes d’ici 2026, notamment en raison de l’organisation d’événements sportifs et de conférences internationales majeurs. Parmi ces événements, il accueillera la Coupe d’Afrique des Nations de football en 2025 et la Coupe du Monde de football en 2030 en collaboration avec l’Espagne et le Portugal.
Le tourisme, deuxième source de devises étrangères au Maroc
Le tourisme est le deuxième plus grand contributeur à la devise étrangère du pays en 2023, après les transferts des Marocains résidant à l’étranger.

La place Jemaa el-Fna à Marrakech est l’une des destinations touristiques les plus populaires du Maroc.