Home ActualitéBusinessPétrole en baisse suite aux négociations Entité sioniste-Palestine

Pétrole en baisse suite aux négociations Entité sioniste-Palestine

by Marie

Pétrole en baisse suite aux négociations Entité sioniste-Palestine

Les prix du pétrole ont chuté lors des transactions asiatiques tôt ce lundi, abandonnant les gains enregistrés vendredi, alors que les pourparlers pour un cessez-le-feu entre la résistance palestinienne et Entité sioniste au Caire ont atténué les craintes d’une escalade de la guerre au Moyen-Orient. Les données de l’inflation américaine ont également réduit les attentes d’une prochaine baisse des taux d’intérêt.


Analyses supplémentaires

Les contrats à terme du Brent ont baissé de 0,69 dollar, soit 0,77 %, à 88,81 dollars le baril au moment de la rédaction du rapport. Les contrats à terme du West Texas Intermediate ont également reculé de 0,46 dollar, soit 0,55 %, à 83,39 dollars le baril.

Le analyste chez « IG Markets », Tony Sycamore, a déclaré que l’intensification des efforts de médiation pour parvenir à un accord de cessez-le-feu entre le Hamas et Entité sioniste a atténué les tensions géopolitiques et a contribué à l’ouverture faible des marchés ce lundi.

Une délégation du Hamas devrait se rendre au Caire aujourd’hui pour participer à des pourparlers de paix, a rapporté l’agence Reuters citant un responsable du mouvement.

Un porte-parole de la Maison Blanche a déclaré qu’Entité sioniste avait accepté d’entendre les préoccupations américaines concernant les conséquences humanitaires d’une éventuelle invasion israélienne de la ville de Rafah.

Contexte politique et économique

Les marchés attendent également la révision de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine prévue pour début mai. La Fed devrait maintenir les taux d’intérêt lors de la prochaine réunion du comité de politique monétaire, ce qui pourrait influencer la stabilité économique globale.

Les données publiées vendredi ont montré que l’inflation aux États-Unis avait augmenté de 2,7 % sur 12 mois jusqu’en mars, dépassant l’objectif fixé par la banque centrale de 2 %.

Cette inflation réduite renforce les perspectives d’une baisse des taux d’intérêt, ce qui stimule à son tour la croissance économique et la demande de pétrole. Cependant, la hausse du dollar fait craindre une maintien des taux d’intérêt à un niveau élevé plus longtemps, ce qui rend le pétrole plus cher pour les détenteurs d’autres devises.

You may also like

Leave a Comment