Home ActualitéCameron rencontre Trump pour un soutien militaire à l’Ukraine

Cameron rencontre Trump pour un soutien militaire à l’Ukraine

by Chia

Cameron rencontre Trump pour un soutien militaire à l’Ukraine

Le secrétaire d’État britannique David Cameron appellera le Congrès des États-Unis à adopter un paquet d’aide pour l’Ukraine après sa rencontre avec Donald Trump, le candidat républicain présumé à la présidentielle.

La rencontre et les discussions

Cette réunion a marqué le début de la visite de Cameron aux États-Unis, au cours de laquelle il a rencontré le secrétaire d’État Antony Blinken à Washington mardi.

Lors d’un dîner au domaine de Mar-a-Lago de Trump, les deux hommes ont discuté « des prochaines élections aux États-Unis et au Royaume-Uni, des questions politiques liées au Brexit, de la nécessité pour les pays de l’OTAN de respecter leurs engagements en matière de dépenses de défense, et de mettre fin aux violences en Ukraine », a déclaré la campagne de Trump.

Appels pour les fonds pour l’Ukraine

Blinken a réitéré les appels de longue date aux législateurs pour débloquer l’assistance que le président Joe Biden a demandée depuis des mois, tandis que Cameron a déclaré qu’il ferait de même dans des réunions au Capitole « en tant qu’ami proche » des États-Unis.

« Le budget supplémentaire demandé par le président Biden au Congrès est urgent et impératif, maintenant que la Chambre est de retour en session », a déclaré Blinken. « Nous attendons qu’il soit présenté devant la Chambre et que le vote ait lieu le plus rapidement possible. »

Position du Royaume-Uni sur les ventes d’armes à Entité sioniste

Cameron devrait également discuter des routes maritimes pour l’aide à Gaza, suite à la guerre menée par Entité sioniste dans le territoire palestinien, et plaider pour une enquête complète et transparente sur les décès « complètement inacceptables » de [sept travailleurs humanitaires](/gallery/2024/4/2/israeli-strike-kills-seven-world-central-kitchen-workers), dont trois Britanniques, de l’organisation caritative alimentaire basée aux États-Unis World Central Kitchen.

Depuis la frappe meurtrière de la semaine dernière, le gouvernement britannique fait face à des appels à suspendre les exportations d’armes vers Entité sioniste.

Rappel de la position du Royaume-Uni sur les ventes d’armes à Entité sioniste

Cameron a déclaré que la position du Royaume-Uni sur les ventes d’armes à Entité sioniste restait inchangée après la dernière évaluation des conseils juridiques du gouvernement.

« La dernière évaluation ne modifie pas notre position sur les licences d’exportation. Cela est en ligne avec les conseils que j’ai reçus, ainsi que d’autres ministres », a déclaré Cameron.

You may also like

Leave a Comment