La CAN 2025, actuellement disputée au Maroc, voit l’un des fléaux habituels s’accentuer : la revente illégale de billets. Ce mercredi 31 décembre, les autorités locales ont annoncé avoir démantelé un réseau opérant sur plusieurs villes du royaume.
Selon la presse marocaine, plus de 110 personnes ont été interpellées dans le cadre de cette opération ciblant la spéculation sur les billets destinés aux rencontres de la CAN. Les suspects, encore à des degrés divers d’implication, sont soupçonnés d’avoir procédé à la vente illégale de billets et d’autres activités illicites liées au tournoi qui se déroule du 21 décembre au 18 janvier.
Parmi les chefs d’accusation évoqués figurerait la falsification de billets, des atteintes aux systèmes de traitement automatisé des données, des actes d’escroquerie et la diffusion de fausses informations relatives au tournoi, selon le site Le360. Des sources locales précisent que 118 suspects sont visés par ces enquêtes.
Des huit interpellations supplémentaires avaient été opérées la semaine précédente au Maroc, certains individus restant en détention et d’autres bénéficiant d’une libération provisoire en fonction de la nature et du degré d’implication dans les faits reprochés, selon les autorités.