Table of Contents
L’ancien directeur général de Stellantis, Carlos Tavares, qui a quitté le groupe au 1er décembre dernier, va recevoir une indemnité de départ s’élevant à 12 millions d’euros, selon le rapport annuel publié par le constructeur automobile le 27 février.
Rémunération de Carlos Tavares
En 2024, Carlos Tavares a perçu une rémunération totale de 23,1 millions d’euros, marquant une baisse de 37 % par rapport à l’année précédente où il avait touché 36,5 millions d’euros. Cette diminution est en grande partie due à des primes variables qui dépendent des performances de l’entreprise, lesquelles étaient en déclin l’an dernier.
Primes de départ contestées
Début décembre, des rumeurs en provenance de la presse française et italienne évoquaient des primes de départ pouvant atteindre entre 50 et 100 millions d’euros. Cependant, Stellantis a fermement démenti ces chiffres, les qualifiant de « surévalués ».
Détails de l’accord de départ
Le rapport annuel précise que l’accord de départ de Carlos Tavares inclut 2 millions d’euros d’indemnités conformément à la loi néerlandaise, puisque le siège de Stellantis est situé à Amsterdam. En sus, il est prévu un bonus de 10 millions d’euros pour l’atteinte d’une étape de transformation au sein de l’entreprise.